La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trois Clans, Trois Chefs, Une Guerre ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité


Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Vide
MessageSujet: Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| EmptyVen 8 Juil - 16:53

Doux Citron & Étoile du Trèfle

CRÉDIT - CSS



    Le temps était maussade pour une journée de saison des feuilles sèches. Une brise venait rafraîchir l'ardeur du soleil d'il y a quelques jours et le vent hurlait à travers les branches des arbres lourdement fleuries. La guérisseuse était inquiète quant à l'alimentation de la réserve des plantes, trop de soleil, suivit de trop de nuages et peu de pluie n'aidaient pas beaucoup.

    La chatte bicolore choisit une grosse pièce de viande bien dodu, son égoïsme éternel prenant le dessus. Elle cherchait un petit coin où s'installait tranquillement. Les apprentis piaillaient autour d'un bouquet d'orties et les anciens grommelaient autour de leur souche habituel, les reines restaient enfermés dans la pouponnière, attentives aux moindres désirs de ces stupides boules de poil braillantes, quant aux guerriers, ils étaient assis fièrement, la tête droite pour montrer qu'ils ne s'approvisionneraient que lorsque tous auraient mangés.

    Idylle Poétique soupira lorsqu'un de ces malades s'approcha d'elle pour se plaindre d'un mot de tête. Elle lui donna quelques baies avant de lui recommander d'aller se chercher une petite souris. Pendant ce temps, la guérisseuse chercha son frère et sa sœur du regard. Chimère Envoûtant était certainement en patrouille ou en chasse, et Étoile du Trèfle était installé au bord du ruisseau, presque asséché, discutant tout en mangeant avec sa Seconde.
    La chatte s'approcha d'eux et lorsqu'elle eu un signe de tête lui accordant de s’asseoir, elle posa sa proie entre ses pattes et se joignit à la conversation :


    Je n'en peux plus... Il y a trop de malades, et mes réserves sont insuffisantes. Lorsqu'il fait trop chaud, c'est trop mauvais pour les plantes, et lorsqu'il ne fait pas beau mais qu'il ne pleut pas, ça l'est aussi ! Vivement un peu de pluie !


    | No inspi' u_u |

Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Trefle

Etoile du Trefle

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la Source
Agréable et Admirable

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la SourceAgréable et Admirable

Messages : 189
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31
Localisation : France-Suisse

Feuille de Guerrier
Rang: Meneur de Clan !
Mentor/Apprenti: Nuage du Treize
Compagne/Compagnon: Fleur PrintanièreDiscussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| EmptySam 9 Juil - 15:46

    |c'est super bien écrit ! Moi ça va être de la grosse merde, alors ton No inspi ! Je me demande ce que c'est quand tu as de l'inspi ! ^^|


    Depuis quelques temps le temps était insuportable, soit trop froid, soit trop chaud, mais jamais comme il le fallait. Il pouvait y avoir un énorme soleil pendant plusieurs jours avant qu'une averse ne tombe emportant tout sur son chemin. Les patrouilles étaient plus difficile à faire, et les apprentis ne partaient pas souvent pour des raisons de sécurité. On ne voulait pas perdre un jeune chat sous une tornade. Souvent on venait demander au meneur si cela était du au clan des Etoiles, et Etoile du Trèfle répondait dans la négative sans pour autant en être certain. Il aurait aimé que le temps redeviennent comme avant, plus sûr, où l'on pouvait anticiper.

    Ce matin en se levant, le meneur de la Source avait envoyé une patrouille avec un aprenti et deux guerriers pour surveiller le coté de la source argenté, dont sa soeur Chimère Envoutante. Il leur avait donné l'ordre de ne pas revenir après que le soleil soit au zénith. Pendant ce temps il avait fait un tour dans le camp, voire si les anciens allaient bien, ou en était les apprentis dans leur apprentissage, voire si les reines se portaient bien et si les chatons étaient toujours en pleine forme. Il avait décidé de prendre une pause vers le petit ruisseau qui permettait de désaltéré le chats de la tribu de la Source, et s'assit près de Doux Citron, la lieutenante de la tribu. Ils discutait de tout et de rien. Ils avait un peu parler des patrouilles, des apprentis et des nouveautés des autres clans. Pour le moment tous semblait calme. Aucune trace de renard ou de blaireau, les autres tribus semblaient calmes.

    Après quelques instants Idylle Poétique, la guerrisseuse de la tribu, et la soeur des deux guerriers, les rejoignit une proie dans la geule. Elle s'assit près d'eux en lanssant un soupir. Elle en avait marre de ce temps qui empêchait les plantes de pousser. Ses réserves se vidaient petit à petit et cela la rendait inquiète. Lui aussi d'ailleurs s'inquiétait, on était jamais à l'abris de rien. De plus beaucoup de guerriers allaient la voire et les anciens avaient besoin de plus de soin lors d'un climat pareil.
    Etoile de Trèfle la regarda désolé avant de prendre la parole.


    "- La dernière fois qu'il a plu, elle a tout dévasté, alors s'il se passe la même chose ça ne sera pas forcément mieux. Je m'inquiète aussi pour tes réserves, si tu es en manque la tribu risque de souffrir, surtout que les anciens ont de plus en plus mal au articulations à cause de ce temps trop sec. Tu as parler aux guérisseurs des autres tribus pour savoir s'ils avaient eux aussi se problème ou s'ils pourrait te donner quelques-unes de leur herbes ? On ne sait jamais."
Revenir en haut Aller en bas
♦ Doux Citron

♦ Doux Citron

Fonda' Cindra ~ Lieutenante de la Source
Sadique et Sans Pitié

Fonda' Cindra ~ Lieutenante de la SourceSadique et Sans Pitié

Messages : 258
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 25
Localisation : Partout ou Tu n'es pas !

Feuille de Guerrier
Rang: Lieutenant(e)
Mentor/Apprenti: A Pas
Compagne/Compagnon: Partition Métaphorique Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| EmptySam 9 Juil - 18:52

    Fichu temps ... Jamais pareil, le temps, le temps, on a jamais eu de problème avec le temps. Toujours des problèmes avec les Autres Tribus surtout la Tribu du Soleil mais le Temps ! Ça jamais ! Jamais, Jamais, Jamais ! Des problèmes de toute sorte, des chatons qui se faisaient bouffer par des créatures venues de partout, des guerriers qui se prenaient dans des pièges, des chats qui mourraient geler, tomber dans la Rivière en plein hiver. Mais alors le temps, je vous le dis, JAMAIS ! Et aujourd'hui c'est ce qui arrive, un coup il pleut, le lendemain on crève de chaud, juste après il vente et demain quoi encore ? Il neige ? Bon sang, nous sommes la saison des feuilles vertes !

    Pendant que je m'énerve intérieurement contre ce temps misérable, Idylle Poétique vient de nous rejoindre et évidemment la discussion reprend sur le temps. Et elle a raison, tous, nous sommes tous inquiets. Si ses réserves s'épuisent sans qu'elles puissent trouver d'autre plantes, ça risque d'être un point faible pour nous.

    Si elle en a parlé, ou va en parler aux autres guérisseurs, il faudra faire attention. Si cela est révélé aux autres Tribus, ils pourront en profiter pour nous attaquer. Je sais que je vois les choses négativement mais dans ce problème rien n'est positif. Mais si ils nous attaquent, on pourrait perdre beaucoup de guerriers, surtout si eux n'ont pas le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://une-guerre-des-clans.forumactif.org


Invité

Invité


Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| EmptySam 9 Juil - 19:10

    La dernière fois qu'il a plu, elle a tout dévasté, alors s'il se passe la même chose ça ne sera pas forcément mieux. Je m'inquiète aussi pour tes réserves, si tu es en manque la tribu risque de souffrir, surtout que les anciens ont de plus en plus mal au articulations à cause de ce temps trop sec. Tu as parler aux guérisseurs des autres tribus pour savoir s'ils avaient eux aussi se problème ou s'ils pourrait te donner quelques-unes de leur herbes ? On ne sait jamais.

    Idylle Poétique fut rassurée. Son frère trouvait toujours les mots justes mais ensuite, il faudrait convaincre les autres guérisseurs... Sachant que la chatte bicolore n'avait pas la patte facile et ne demandait de l'aide qu'en situation extrême, les autres risquaient de comprendre ce qui se passait pour les chats de la Tribu de la Source et si cela parvenait jusqu'aux oreilles de leurs Chefs, ce ne seraient pas une partie facile.
    Doux Citron lui confirma ses appréhensions :

    Si elle en a parlé, ou va en parler aux autres guérisseurs, il faudra faire attention. Si cela est révélé aux autres Tribus, ils pourront en profiter pour nous attaquer. Je sais que je vois les choses négativement mais dans ce problème rien n'est positif. Mais si ils nous attaquent, on pourrait perdre beaucoup de guerriers, surtout si eux n'ont pas le même problème.

    La guérisseuse acquiesça d'un mouvement de tête dubitatif. C'était une bonne remarque... En fait, demander de l'aide aux autres guérisseurs étaient une mauvaise idée.

    Ah, sinon j'ai une idée. Une ancienne m'a raconté quand j'étais petite, que les Bipèdes arrosaient leurs plantes. Peut-être qu'en imprégnant des boules de mousse ont pourraient faire pareil et les plantes pousseraient comme s'il avait plu ? Je sais que cette idée à l'air étrange, mais même si cela ne marche pas, on aura essayer et je ne demanderais l'aide aux guérisseurs qu'en dernier recourt.

    C'était bien connu, la chatte blanche et noire n'aimait pas solliciter l'aide des autres Clans. Elle était réticente à pactiser avec l'ennemi. Car Idylle Poétique pensait exactement comme un guerrier, sauf qu'au lieu de sauter à la gorge des autres, elle leur répondait avec une répartie fracassante.
    Pour l'instant, Idylle Poétique était préoccupée par une deuxième chose :

    Au fait, tant qu'on est dans le domaine des guérisseurs... J'ai remarqué chez Petite Neige [Nuage Enneigé] une prédisposition dans mon domaine qu'il n'y a pas chez les autres. Aussi, nos ancêtres m'ont fait parvenir une vision : un hiver radieux et ensoleillé où les plantes poussaient par millier : pavots, genièvres... Bref, c'était à n'y rien comprendre, puis j'en ai déduis que j'en ferais mon apprentie...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Trefle

Etoile du Trefle

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la Source
Agréable et Admirable

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la SourceAgréable et Admirable

Messages : 189
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31
Localisation : France-Suisse

Feuille de Guerrier
Rang: Meneur de Clan !
Mentor/Apprenti: Nuage du Treize
Compagne/Compagnon: Fleur PrintanièreDiscussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| EmptyDim 10 Juil - 21:11

    Un jeune apprentis revenait de son entrainement, une souris dans la gueule, suivit de près par son mentor aussi fière qu'un paon. Il alla la déposé sur le tas de gibier les yeux pétillant de bonheur. Etoile du Trèfle se remémora la première fois ou il avait attrapé une proie. Il avait été si fière qu'il l'avait montré à tout le monde en faisant attention que personne ne lui la mange. Il avait insisté pour manger sa proie, et personne n'arriva à l'en disuader. C'était le bon vieux temps, aucune responsabilité, aucun problème, juste se laisser vivre et écouter les conseils de son mentor, s'amuser avec ses amis et profiter de la vie. Aujourd'hui il avait une tribu à faire vivre et il ne pouvait pas se permettre de s'amuser tant que les problèmes n'étaient pas résolus.
    La voix de Doux Citron, sa lieutenante sans qui il se serait fouré dans beaucoup de pièges, le ramena de ses pensés. Il avait des choses bien plus importante que de penser à sa jeunesse. Elle le contredit en disant que cette solution était plutôt risqué, car connaitre la faiblesse d'un ennemis pouvait poussé les autres à attaquer, et eux ne s'en sortirais sûrement pas, ou avec beaucoup de blessés. Sa soeur était du même avis que son amie, seulement lui doutait de cela. Avant même qu'il puisse donner son point de vue, Idylle Poétique leur proposa une solution qui était d'apporter de l'eau aux plantes, il n'y aurait donc plus besoin d'attendre que la pluie tombe.
    Etoile du Trèfle connaissait sa soeur par coeur, elle n'aimait pas demander de l'aide aux autres et préférait se débrouiller seule. Montrer ses faiblesse n'était pas dans son caractère. Elle ne voulait pas dépendre des autres, et pactiser avec l'ennemi ne lui avait jamais rien dit. D'ailleurs le meneur avait été étonné lorsque sa soeur se dirigea dans la voie de la guerrison, il était sûr qu'elle deviendrait une guerrière réputé du à son caractère, mais finalement le destin en avait fait autrement.

    Elle lui annonça une autre nouvelle. Un message de la Tribu des Etoiles lui faisait pensé que Petite Neige deviendrait son apprentie, elle avait un plus que les autres, et la prophétie le confirmait. Il était possible en effet qu'elle soit choisit, de plus qu'elle était plus curieuse et plus précise que les autres chatons. Etoile du trèfle pris enfin la parole.



    "- Doux Citron, oui j'ai pensé à cela, mais la plupart des guerrisseurs sont pacifique et s'entraide, d'ailleurs ils vont ensemble à la pierre de lune, c'est pour ca que j'ai proposé cette solution, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risque. Mais on ne sais jamais en effet. La solution que tu proposes Idylle Poétique est étrange mais pratique, seulement je ne nous voit pas arroser toutes les plantes de la forêt avec de la mousse, je pense que c'est une mission impossible. Si tu veux on peut essayer un certain temps mais je ne suis pas sûr du tout que ça va marcher."

    Il les regarda chacune leur tour avant de tourner la tête vers la pouponière où devait dormir paisiblement la petite Petite Neige elle était en train de jouer avec Petit Fantôme et Petit Renard.

    "- Pour Petite Neige il est bien possible qu'elle soir l'élu, si on peut parler de cette façon. Je l'ai toujours trouver plus curieuse que les autres chatons et plus pacifique. Elle veut tout connaitre, préfère discuter que se battre, et fait les choses correctement, même si c'est une sacré boule d'énergie c'est en effet possible qu'elle deviennent une apprentie guerrisseuse. De plus que ce que tu dis renforce mes suppositions. Je te fais confiance, je ne sais pas ce que tu en pense Doux Citron."
Revenir en haut Aller en bas
♦ Doux Citron

♦ Doux Citron

Fonda' Cindra ~ Lieutenante de la Source
Sadique et Sans Pitié

Fonda' Cindra ~ Lieutenante de la SourceSadique et Sans Pitié

Messages : 258
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 25
Localisation : Partout ou Tu n'es pas !

Feuille de Guerrier
Rang: Lieutenant(e)
Mentor/Apprenti: A Pas
Compagne/Compagnon: Partition Métaphorique Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| EmptyMar 12 Juil - 10:59

    Oui arrosé les plantes, pourquoi pas ... Je n'sais pas, cela prendrait du temps et c'est vrai que d'ici là, peut être qu'il sera trop tard. Cela paraissait mission impossible mais peut être qu'il fallait essayer. Chats Jardiniers ... Pas mal ... Puis Idylle Poétique se mit à parler de Petite Neige, jeune chatonne pacifique bien qu'énergique.

    "- Pour Petite Neige il est bien possible qu'elle soir l'élu, si on peut parler de cette façon. Je l'ai toujours trouver plus curieuse que les autres chatons et plus pacifique. Elle veut tout connaitre, préfère discuter que se battre, et fait les choses correctement, même si c'est une sacré boule d'énergie c'est en effet possible qu'elle deviennent une apprentie guerrisseuse. De plus que ce que tu dis renforce mes suppositions. Je te fais confiance, je ne sais pas ce que tu en pense Doux Citron."

    Mon avis à moi ... Et bien j'étais du même avis qu'Etoile de Trèfle ...

    Je suis du même avis que toi Etoile de Trèfle, elle ferait une excellente apprentie Guérisseuse. De plus, si elle est curieuse et qu'elle a la soif d'apprendre, elle sera passionnée par ce qu'elle fait et c'est une bonne chose, cela ferait d'elle une bonne guérisseuse plus tard.

    |Désolé pas d'Inspiration du tout .___.|
Revenir en haut Aller en bas
https://une-guerre-des-clans.forumactif.org


Invité

Invité


Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| EmptyMar 12 Juil - 12:54

    Idylle Poétique écouta attentivement son frère. Malgré les bons conseils et la bonne parole du meneur, la guérisseuse restait sur la même offensive : elle n'avait pas besoin de Vestige Anarchique ou de qui que ce soit. Elle le regarda en haussant les épaules.
    Elle se radoucit lorsqu'Étoile de Trèfle en vint à Petite Neige, il semblait d'accord et Doux Citron aussi :

    "Je suis du même avis que toi Étoile de Trèfle, elle ferait une excellente apprentie Guérisseuse. De plus, si elle est curieuse et qu'elle a la soif d'apprendre, elle sera passionnée par ce qu'elle fait et c'est une bonne chose, cela ferait d'elle une bonne guérisseuse plus tard."

    La chatte noire et blanche acquiesça d'un mouvement et commença à planter ses canines dans sa proie. Le fumet était exquis et la chaire délicieuse. Elle avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas goûté une aussi bonne musaraigne. Comme les deux autres chats venaient également de s'attaquer à leur repas, Idylle Poétique surveilla les chatons qui jouaient près d'eux. Le ruisseau était bas et ils ne courraient aucun danger, mais rien n'était sûr... Ils pouvaient glisser sur les rochers à tout moment et se fracasser le crâne.
    Cela lui faisait mal au cœur de voir Petit Fantôme et Petit Renard jouaient inconsciemment comme le faisait les frères et sœurs respectifs. Sauf qu'ils ne savaient pas qu'ils étaient quatre en vérité.

    "J'ai une dernière faveur. J'aimerais que, en tant que guérisseuse, être celle qui leur annoncera leur véritable origine et la vérité sur le reste de leur fratrie. Bien sûr, j'attendrais au moins qu'ils soient à la moitié de leur formation de leur apprentissage, mais c'est quelque chose qui me tient à cœur."

    Son regard se faisait suppliant mais elle tentait de rester sereine et calme à l'extérieure. Montré ses faiblesses étaient une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Trefle

Etoile du Trefle

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la Source
Agréable et Admirable

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la SourceAgréable et Admirable

Messages : 189
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31
Localisation : France-Suisse

Feuille de Guerrier
Rang: Meneur de Clan !
Mentor/Apprenti: Nuage du Treize
Compagne/Compagnon: Fleur PrintanièreDiscussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| EmptyJeu 14 Juil - 23:51

|dsl je fais vite, j'ai pas trop de temps :/|

Après avoir approuvé le discours de son frère, sa soeur planta enfin ses crocs acérés dans la chair tendre de sa proie posé entre ses pattes. Il la regarda faire puis suivit son regard. Elle regardait les trois chatons qui jouaient ensemble. Après un bref silence elle repris enfin la parole, elle demandait une faveure. Elle le regardait dans les yeux, avec un regard supliant. Idylle Poétique voulait, du fond du coeur, annoncer à Petit Fantôme et Petit Renard leur vrai origine. Etait-ce vraiment une bonne idée ? Le chef se posait la question. Petit Renard pouvait être tétu et serait capable d'aller dans le camp adverse pour rencontrer son père et même convaincre sa soeur de le suivre. Il pourrait y avoir de multiple conséquence. De plus que cela ne semblait pas les gêner. Bien sûr leur cacher la vérité était aussi horrîble. C'était une décision dure à prendre à ce moment là. Il avait besoin de temps, il savait déjà quoi répondre. Etoile du trèfle parla d'un ton calme et appaisant.

"- Eh bien.... je ne sais pas si c'est une bonne idée. Il faudra que je réfléchisse. Cela pourrait avoir des conséquences. Les jeunes apprentis sont curieux et décrôuvrir qui est leur père est plutôt tentant. Je pense qu'il faudrait aussi demander l'avis de leur mère. Mais je vais réfléchir à tout cela. Il faudrais aussi voir avec leur mentor et Etoile Toxique. Et pourquoi l'annoncerais-tu toi et pas moi ? Je veux bien que tu le fasse, mais je sais pas si c'est pas mieux que ce soit le meneur qui leur annonce. Que tu le fasse ne me dérange pas, mais c'est plutôt du point de vue de la tribu. De toute façon je vais bientôt faire leur baptême et on a encore quelques temps avant de prendre la décision. Mais pourquoi tiens-tu vraiment à le faire ?"

Etoile du Trèfle était embarassé, il ne savait pas trop quoi faire, mais un peu de reflexion l'aiderais surement. Il ne pouvait pas prendre cette décision à la légère et devait regarder tous les aspects.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| EmptyMar 30 Aoû - 15:51

    [Je me permet de rapper ton tour, Citronnelle :B]


    "Eh bien.... je ne sais pas si c'est une bonne idée. Il faudra que je réfléchisse. Cela pourrait avoir des conséquences. Les jeunes apprentis sont curieux et découvrir qui est leur père est plutôt tentant. Je pense qu'il faudrait aussi demander l'avis de leur mère. Mais je vais réfléchir à tout cela. Il faudrait aussi voir avec leur mentor et Étoile Toxique. Et pourquoi l'annoncerais-tu toi et pas moi ? Je veux bien que tu le fasse, mais je sais pas si c'est pas mieux que ce soit le meneur qui leur annonce. Que tu le fasse ne me dérange pas, mais c'est plutôt du point de vue de la tribu. De toute façon je vais bientôt faire leur baptême et on a encore quelques temps avant de prendre la décision. Mais pourquoi tiens-tu vraiment à le faire ?"

    La guérisseuse se retint de lui lancer une réplique cinglante. Elle refusait de lui avouer ce sentiment tellement profond et douloureux qu'on appelait compassion. Elle priait silencieusement le Clan des Étoiles pour qu'il ne pose pas plus de questions. Mais son regard était insoutenable et le connaissant, elle se doutait qu'il serait difficile d'éluder la question.

    "Si tu insistes. Disons qu'un meneur qui se déplace dans une autre tribu peut avoir encore plus de répercussion que si c'était la guérisseuse, et en l’occurrence moi, qui m'y rendrait. Ils n'ont pas le droit de me remballer, car le Clan des Étoiles m'autorisent tout déplacement du temps qu'ils soient pacifique. Nos ennemis... enfin... les chats de la Tribu du Soleil seront peut-être plus confiants et compréhensifs. Après tout, c'est à moi d'écouter autant les plaintes de nos ancêtres que celle des vivants. De plus, si c'est toi qui leur annonce, ils penseront que cette révélation te seras un prétextes pour ramener les deux autres rejetons dans la Tribu d'origine de leur mère. Étoile Toxique a beau être un chef méritant, rappelle toi son caractère plus qu'irritable. Il n'a cherché que le pouvoir durant sa vie et maintenant qu'il ait au plus haut grade de sa Tribu, son orgueil et son arrogance dépasse même celle de tous les chats des clans réunies. Un bon prétexte pour déclencher une guerre, tu ne crois pas ? Et enfin, une simple envie d'aider deux rejetons dans le besoin. Cacher la vérité est cruel, mais ne pas la dévoilé est encore pire."

    Idylle Poétique avait dit son discours avec tant de sérieux et d'éloquence qu'elle s'en surprit elle-même. Elle a qui ont avait toujours collé l'étiquette du "sale caractère" n'était peut-être qu'une façade. Elle prit le dernier morceau de chair qui restait sur son gibier et s'en délecta non sans le montrer. Elle réfléchis au premier commentaire de son frangin et répondit finalement :

    "Je n'avais pas réfléchis à la question. Il me semble que Petit Renard rêve de devenir un grand guerrier, ce qui est compréhensif à son âge. Il suffit de lui faire un topo sur ce qu'est le mérite, le devoir d'un chat envers sa Tribu. Peut-être que si c'est toi qui l'en convint ou Doux Citron, cela le touchera plus que si c'était un simple guerrier ou une guérisseuse. Il suffit aussi de le rassurer sur ses origines en lui disant que personne ne lui veut de mal et qu'il a toujours été considéré comme un chat de la Tribu de la Source a part entière, mais que si il souhaite réellement faire honneur à sa mère, à sa famille, à ses ancêtres ou à sa Tribu, devenir un formidable guerrier serait la meilleure des preuves de loyauté ! Ainsi il n'influencera pas sa sœur. "

    La chatte bicolore regarda Doux Citron. Le lieutenant n'avait pas encore décrocher un seul mot.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Trefle

Etoile du Trefle

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la Source
Agréable et Admirable

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la SourceAgréable et Admirable

Messages : 189
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31
Localisation : France-Suisse

Feuille de Guerrier
Rang: Meneur de Clan !
Mentor/Apprenti: Nuage du Treize
Compagne/Compagnon: Fleur PrintanièreDiscussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| EmptyMar 30 Aoû - 16:46

    La réplique d'Etoile du Trèfle n'avait pas plu à sa soeur, il savait qu'elle ne lui plairait pas, lui aussi aurait préféré ne pas la contredire, mais agir ainsi, ne pas faire ce qui nous ennui, est un comportement lâche indigne d'un meneur, alors il affronta le regard de sa soeur. Il repris la parole.


    "- Donc d'après toi les meneurs ne se rendent jamais visitent car cela risquerait de creer une guerre ? Et tu sera donc la seule à gerer cette histoire ? C'est beaucoup plus complexe que cela. Leur père et leur mère doivent donner leur avis, le meneur et le lieutenant représente le clan, ils doivent aussi donner leur avis. En y allant seule tu ne pourra pas nous remplacer, nous aussi devons discuter avec Etoile Toxique, même si cela ne nous fait pas plaisir. On a aussi un rôle à jouer. Je sais qui est Etoile Toxique, être une guerrisseuse ne l'empêchera pas de te faire du mal, il peut te faire du mal, même si tes intentions sont pacifiques, il est capable de tout, surtout quand il est furieux. Quel est le rôle du meneur selon toi ? Seulement de diriger un clan et de le protéger lors d'une guerre ? Il est aussi là pour sa tribu, il l'écoute, il l'aide, la guerisseuse aussi, mais le meneur aussi. Et pourquoi penseraient-ils que je voudrais ramener les deux autres chatons dans notre tribu ? Je pourrais très bien leur expliquer pourquoi nous voulons leur dire la vériter. Je sais que cacher la vérité est cruel, mais l'avouer trop vite est dangereux, je compte la leur révéler mais pas trop tôt. Et pour Nuage de Renard, c'est vrai, mais il est aussi sous l'influence de Nuage du treize, il faudrait aussi lui parler, je le ferais puisque je suis son mentor, mais c'est une vrai tête de mûle, et Nuage de Renard serait prêt à faire tout ce que lui demande Treize."

    Etoile du Trèfle regarda sa soeur finir sa proie, cela lui rappela qu'il avait faim et qu'il devrait aussi aller se chercher un peu de nourriture. Mais ce n'était pas le moment de rassasier son estomac, il devait d'abord finir la discussion avec Doux Citron et sa soeur qui était contre son avis. Il soupira avant de continuer.

    "- Pour leur avouer la vérité, je pense que tu pourrais le faire toi, si Doux Citron ne voit pas d'inconvénients bien sûr. Après courte réflexion je pense que tu sera la mieux placé en effet".
Revenir en haut Aller en bas
♦ Doux Citron

♦ Doux Citron

Fonda' Cindra ~ Lieutenante de la Source
Sadique et Sans Pitié

Fonda' Cindra ~ Lieutenante de la SourceSadique et Sans Pitié

Messages : 258
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 25
Localisation : Partout ou Tu n'es pas !

Feuille de Guerrier
Rang: Lieutenant(e)
Mentor/Apprenti: A Pas
Compagne/Compagnon: Partition Métaphorique Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| EmptyVen 2 Sep - 21:41

    |Désolé j'suis en panne d'Inspi, j'suis très stressé en ce moment ... en plus j'ai pas suivi X_X|

    Pensive, je laisse un moment la discussion tourné entre mon Chef et notre Guérisseuse. La Discussion commençait à tourner autour des apprentis de Tribus différentes. Nous savions presque tous que quatre chats de deux Tribus différentes étaient répartis deux par deux dans la Tribu du Soleil et celle de la Source. Seulement, ceux ci ignoraient qu'ils étaient frères et soeurs. Etoile de Trèfle et Idylle Poétique parlaient de leur annoncer la vérité. Cela paraissait la bonne décision mais leur annoncer trop tôt serait dangereux. De plus il fallait en parler à Etoile Toxique qui était un chef ... très agressif devrais-je dire. Je les regardais sans prononcer mot jusqu'à ce qu'ils se tournent vers moi.

    Je ... Je suis de votre avis, afin d'en parler à Etoile Toxique, mieux vaut y aller ensemble. Il n'est pas du genre pacifique avec qui que ce soit et il pourrait très bien arracher les oreilles à n'importe lequel d'entre nous. En ce qui concernera l'annonce à Nuage de Renard, je vous en laisserais la charge, je ne m'y sens pas vraiment et puis ça pourrait être dangereux de le lui annoncer trop tôt.

    Ils me regardaient comme ci je reniais mon rôle. J'étais trop pensive et perturbée. Je me leva, les salua puis je leur dis ...

    Désolé mais je me retire.

    D'un pas lent, je me dirigea vers la tanière des guerriers ou je m'allongea tranquillement sur ma litière. Il me fallut peu de temps pour m'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://une-guerre-des-clans.forumactif.org


Invité

Invité


Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| EmptySam 3 Sep - 9:18

    Idylle Poétique écouta attentivement son frère. Il avait peut-être raison, ou il avait peut-être tort ! Il n'y avait que Doux Citron pour trancher la décision. Malheureusement, celle-ci ne semblait pas dans un bon jour, c'était à peine si elle avait écouté.

    Je ... Je suis de votre avis, afin d'en parler à Étoile Toxique, mieux vaut y aller ensemble. Il n'est pas du genre pacifique avec qui que ce soit et il pourrait très bien arracher les oreilles à n'importe lequel d'entre nous. En ce qui concernera l'annonce à Nuage de Renard, je vous en laisserais la charge, je ne m'y sens pas vraiment et puis ça pourrait être dangereux de le lui annoncer trop tôt.


    Son regard était empreint d'une grande inquiétude. On aurait dit que ce n'était plus Doux Citron qui, il y a encore une demie-heure, conversait ne serais-ce qu'un minimum avec Idylle Poétique et Étoile du Trèfle. La Seconde se retira d'un pas assez fébrile et lent, toujours la même expression sur le visage. La guérisseuse se tourna vers son frère et elle le sentit plus que perturbé. Elle essaya d'adoucir au maximum sa voix - elle en a pas vraiment l'habitude, faut dire :

    Ne t'inquiète pas, elle n'est pas malade. Il y a quelques choses qui la tracasse, mais j'ai l'impression qu'il ne s'en rapporte pas à notre Tribu. J'essayerais de lui parler, même si je doute qu'elle ne se confie à moi.


    Elle se lécha une patte et fit un peu sa toilette. Ils restèrent un moment là sans rien dire, sans rien bouger, ce silence était même pesant, inquiétant... étouffant. La chatte noire et blanche rompit cette quiétude :

    Alors... C-Comment ont fait pour... les chatons ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| EmptySam 3 Sep - 11:38


    |il se passe quoi ?|


    La discution ne faisait plus à trois mais à deux. Doux Citron n'était plus présente, elle était dans se pensé, et Etoile du Trèfle ne s'en rendit compte seulement quand elle pris la parole. Au départ elle hésita, mais était finalement plutôt du m'eme avis que son meneur. Dire la vérité trop tôt était risqué, et envoyé la guerrisseuse seule était dangereux. Elle ajouta qu'elle ne voulait pas s'occuper de Nuage de Renard, elle ne s'en sentait pas capable. Après cela, elle se leva et s'excusa tout en s'en allant. Qu'y avait-il ? Que se passait-il ? Et Etoile du Trèle n'avait rien remarqué ? Il avait honte, et peur pour elle. Idylle Poétique tenta de le rassurer mais sans succès. Il savait bien qu'elle n'était pas malade, c'était son moral qui n'allais pas bien, quelque chose la tracassait mais quoi ? Il aurait aimé aller lui parler, mais sa soeur avait raison, mieux valait qu'elle y aille, après tout elle était une femelle et c'était sans doute plus facilede parler à elle qu'a lui pour la lieutenante. Un silence tomba, mais la guérisseuse vient le briser en revenant sur le sujet des chatons.

    "A mon avis il faudrait que l'on attendent qu'ils aient apris une partie du code et qu'ils aient reçut quelques entrainement pour qu'il y ai moins de risque. Ils seront sans doute un peu plus adultes. Par contre il faudra s'attendre à ce qu'ils veuillent voir leur père et leur frères. Je voudrais aussi attendre que Doux Citron aille mieux. Ensuite nous en parlerons à leur mère et aux mentors, puis nous iront voir tous les trois Etoile Toxique qui nous donnera son avis. Par contre, pourrais-tu te charger de Nuage de Renard, je pense que son mentor n'est pas à la hauteur, il est trop jeune encore et sera surement plus dure que toi, donc moi compréhensible par le chaton qui voudra lui en faire voir de toute les couleurs."

    Etoile du Trèfle était triste, mais il savait bien que le clan passait avant un membre de la tribu de la Source, il ne devait pas baisser les bras simplement parce que Doux Citron allait mal. Il devait continuer à garder la tête droite pour mener son clan. Mais il ne pouvait pas la laisser seule non plus...

    "Pour.... Doux Citron... tu me tiendra au courant s'il te plait ?. Si jamais tu n'arrive pas à lui parler, j'essayerais, si c'est important et que je pourrais vous être utile aussi, si je ne peux pas vous aider alors ne me dit rien, c'est à elle de décider si je dois être au courant ou non."


    |dsl j'ai la flemme de déco|
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| EmptyLun 5 Sep - 14:22

    "A mon avis il faudrait que l'on attendent qu'ils aient apprit une partie du code et qu'ils aient reçut quelques entrainement pour qu'il y ai moins de risque. Ils seront sans doute un peu plus adultes. Par contre il faudra s'attendre à ce qu'ils veuillent voir leur père et leur frères. Je voudrais aussi attendre que Doux Citron aille mieux. Ensuite nous en parlerons à leur mère et aux mentors, puis nous iront voir tous les trois Étoile Toxique qui nous donnera son avis. Par contre, pourrais-tu te charger de Nuage de Renard, je pense que son mentor n'est pas à la hauteur, il est trop jeune encore et sera surement plus dure que toi, donc moi compréhensible par le chaton qui voudra lui en faire voir de toute les couleurs."

    Idylle Poétique hocha la tête. Elle était certaine que son frère n'était pas vraiment rassuré, mais qu'il ne l'empêcherait pas de parler à sa place. Évidemment, si tous ses choix devaient se heurter à Doux Citron parce qu'elle avait la truffe dans les ronces en ce moment, la Tribu n'avancerait guère dans ses choix. Mais c'était une de ses vieilles amies, enfin, leur vieille amie. Ils l'a connaissaient depuis bien longtemps.

    "Pour.... Doux Citron... tu me tiendra au courant s'il te plait ?.Si jamais tu n'arrive pas à lui parler, j'essayerais, si c'est important et que je pourrais vous être utile aussi, si je ne peux pas vous aider alors ne me dit rien, c'est à elle de décider si je dois être au courant ou non."

    La guérisseuse fut assez surprit de la réaction de son frère. Elle l'aurait cru peut-être un peu plus persévérant. Mais apparemment, Étoile du Trèfle semblait sûr de lui et têtu comme il était lorsqu'il voulait faire passé la Tribu avant lui, sa sœur ne pouvait l'en empêcher. Après tout, ses motivations étaient plus qu'honorable !

    "Ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait ton choix. Je ne pense même pas faire le premier pas vers elle, c'est à elle de décider si elle veut se confier à quelqu'un ou non. Cependant, si son moral empire je me verrais obligé de lui forcer un peu la patte..."
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Trefle

Etoile du Trefle

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la Source
Agréable et Admirable

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la SourceAgréable et Admirable

Messages : 189
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31
Localisation : France-Suisse

Feuille de Guerrier
Rang: Meneur de Clan !
Mentor/Apprenti: Nuage du Treize
Compagne/Compagnon: Fleur PrintanièreDiscussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| EmptyVen 9 Sep - 12:00



Sa soeur était du même avis que lui, elle n'irait pas lui forcé la patte, mais si cela ne s'arrangerais pas alors elle sera dans l'obligation d'aller la voir pour savoir ce qui n'allait pas. Pour le moment il allait la laisser tranquille et voir ensuite comme tout cela allait se passer. Malgrés la peur pour sa meilleure amie Etoile du Trèfle fera tout pour rester aux cotés de son clan, il ne voulait pas l'abandonné.

" D'accord alors, on fera comme ça. Pour les apprentis on verra bien quand ils seront prêts (déjà faurais qu'ils reviennent sur le fow), puis nous leur dirons après en avoir discuté avec la tribu du soleil. tu pourra te charger de leur avouer la vérité."

(dsl manque d'inspi)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Vide
MessageSujet: Re: Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion entre hauts-rangs |Citron & Troll|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Tribu de la Source :: Le Camp :: Le Petit Ruisseau-
Sauter vers: