La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trois Clans, Trois Chefs, Une Guerre ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Baptême d'un Apprenti (Limbes & Partition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Lynx

Etoile de Lynx

Admine Moon ~ Meneur de la Neige
Moon Cherche juste à s'Amuser !

Admine Moon ~ Meneur de la NeigeMoon Cherche juste à s'Amuser !

Messages : 109
Date d'inscription : 01/07/2011

Feuille de Guerrier
Rang: Meneur de Clan !
Mentor/Apprenti: A Pas
Compagne/Compagnon: A Pas... Pour l'instantBaptême d'un Apprenti (Limbes & Partition) Vide
MessageSujet: Baptême d'un Apprenti (Limbes & Partition) Baptême d'un Apprenti (Limbes & Partition) EmptyLun 4 Juil - 19:48

C'était le matin. Un matin comme Etoile de Lynx les aimait. Un rien de soleil qui éclairait les montagnes dans lesquels ils vivaient, petite touche de lumière se reflétant sur les neiges éternelles des sommets, créant une ambiance féerique, magique, magnifique. Avec ce simple murmure du vent, petite bise qui atténuait la chaleur de la Saisons des Feuilles Vertes. Un petit courant d'air qui s'amusait dans les poils un peu longs du meneur de la Tribu de la Neige. Les perles d'or du félin s'attardèrent sur l'azur du Ciel, encore mêlé d'un peu de nuit, auquel l'astre du jour donnait des nuances pourpres. Une excellente journée en perspective. Il n'y avait que le matin de cette Saison qui faisait ressentir à Etoile de Lynx cette quiétude, cette sérénité. Après avoir passé un long regard sur l'ensemble du Camp, il s'étira doucement et sauta sur le Promontoire. La pierre, refroidie par la nuit froide des sommets, était encore glaciale, et au contact de ses coussinets sur le minéral, le félin brun frissonna. Ses yeux pétillants d'Etoiles fixèrent avec amusement la Tribu encore endormie. Il attendrait que tous se réveillent.Un fois cela fait, il lancement un petit miaulement. En ce début de journée, il ne tenait pas à lancer un long cri. Ce simple murmure, porté par le vent, amplifié par le silence et par la hauteur était tout aussi efficace. Il jeta un coup d'oeil vers un petit chat auquel il fit signe d'avancer.

" Patte des Limbes, approche. Tu as aujourd'hui six Lunes et il est tant pour toi de devenir Apprenti."

Il prit son temps pour observer le jeune chaton avancer vers lui, puis pour regarder à tour de rôle tous ses Guerriers. Il s'arrêta su un chat au long pelage immaculé, comme lorsque les flocons déposaient un beau tapis blanc vierge de toute trace. Il croisa le regard étrange du matou et inclina imperceptiblement la tête. Il rompit le contact visuel pour mieux plonger son regard doré dans celui du futur Novice. Puis relevant la tête et mes yeux, il reprit avec cette même voix tranquille qui résonnait dans le silence du matin calme:

" Partition Métaphorique, viens. Tu es un excellent Guerrier. Et malgré ton impulsivité dirons-nous, je suis certain que tu feras un excellent mentor à Nuage des Limbes. Veille sur ce Novice et enseigne lui tout ton savoir afin d'en faire un Guerrier aussi bon que toi."

Etoile de Lynx observa attentivement les deux félins se toucher le museau, comme le voulait la tradition. Il était content qu'un nouvel Apprenti rejoigne leur rang. Cela faisait leur force. Et le confier à un bon Guerrier ne ferait que du bien à la Tribu. Il avait juste un peu peur que la rancune du matou déteigne sur son Apprenti. Mais sûrement se faisait-il des idées. Après tout...
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


Baptême d'un Apprenti (Limbes & Partition) Vide
MessageSujet: Re: Baptême d'un Apprenti (Limbes & Partition) Baptême d'un Apprenti (Limbes & Partition) EmptyLun 4 Juil - 20:23

      Aujourd'hui est un grand jour. Je vais être mentor. Oui, le mentor de Nuage des Limbes. Peut-être qu'on me fait confiance maintenant ? Qui sait ? Être un bon mentor. Lui apprendre se que mon mentor m'a appris. Un mentor magnifique et qui m'a prit comme j'étais. C'est-à-dire, rancunier et méchant. Quelqu'un de très sage. Jamais je n'avais vu cela. Un guerrier très attentif aux autres et à sa qui l'entourait. C'est ça qui lui avait transmit. Et j'espère bien le transmettre à mon apprenti.

      Partition Métaphorique se réveilla en sursaut par l'appelle d'Étoile de Lynx.

      « - Patte des Limbes, approche. Tu as aujourd'hui six Lunes et il est tant pour toi de devenir Apprenti. »

      Il s'étira calmement et regarda Patte des Limbes avancer vers le promontoire sur de lui, bien que luisait dans ses yeux la joie de devenir apprenti. Il fit en quelques secondes sa toilette et fut appelé par son chef.

      « - Partition Métaphorique, viens. Tu es un excellent Guerrier. Et malgré ton impulsivité dirons-nous, je suis certain que tu feras un excellent mentor à Nuage des Limbes. Veille sur ce Novice et enseigne lui tout ton savoir afin d'en faire un Guerrier aussi bon que toi. »

      Il hocha la tête et s'approcha à son tour. Il se tourna vers son premier apprenti et lui toucha le bout du museau comme le faisait tout mentor et apprenti à chaque baptême. Leurs yeux pétillaient de joie et Partition Métaphorique était, je le pense, aussi pressé de commencer l'entrainement que Nuage des Limbes.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


Baptême d'un Apprenti (Limbes & Partition) Vide
MessageSujet: Re: Baptême d'un Apprenti (Limbes & Partition) Baptême d'un Apprenti (Limbes & Partition) EmptyMar 5 Juil - 9:55

    L'aube se levait sur le camp à peine réveillé, teintant l'azur jusqu'à lors d'un bleu d'encre parfait de nuances roses et orangées. Les ombres ténues étaient longues, parfaits reflets d'un autre qui paraissait mirage. Un silence magnifique planait sur le camp. Rien n'était plus beau que ce silence. Un pied devant l'autre, si doucement posé pour ne pas le briser. Ainsi j'atteignis le promontoire qui siégeait au centre de la clairière. Je levais mon regard vers mon chef qui y trônait. Sans doute était-on en sécurité là-haut, on devait se sentir dominant, supérieur aux autres, prêt à leur donner des ordres... Ce fut lui qui rompit le silence.

    - Patte des Limbes, approche. Tu as aujourd'hui six Lunes et il est temps pour toi de devenir Apprenti.

    Je m'approchai lentement. Son regard s'arrêta sur un guerrier blanc, dont j'ignorais le nom. Quelque chose me soufflait qu'il serait mon mentor. Puis il me regarda moi, plongeant son étrange regard de rapace, doré, désagréable. Mais je soutins ce regard sans sourciller. Puis il reprit :

    - Partition Métaphorique, viens. Tu es un excellent Guerrier. Et malgré ton impulsivité dirons-nous, je suis certain que tu feras un excellent mentor à Nuage des Limbes. Veille sur ce Novice et enseigne lui tout ton savoir afin d'en faire un Guerrier aussi bon que toi.

    Je regardais mon mentor, énervé par ce bout de phrase "malgré ton impulsivité dirons-nous". Mon chef confiait-il d'innocents apprentis à des brutes malapprises, prêtes à tuer leur apprenti s'il n'obéissait pas ? Un frisson me parcourut l'échine. J'avais peur soudain. Je frottai mon museau contre le sien.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Baptême d'un Apprenti (Limbes & Partition) Vide
MessageSujet: Re: Baptême d'un Apprenti (Limbes & Partition) Baptême d'un Apprenti (Limbes & Partition) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptême d'un Apprenti (Limbes & Partition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Tribu de la Neige :: Le Camp :: Le Promontoire-
Sauter vers: