Trois Clans, Trois Chefs, Une Guerre ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau bapteme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Etoile du Trefle

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la Source
Agréable et Admirable

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la SourceAgréable et Admirable

Messages : 189
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 25
Localisation : France-Suisse

Feuille de Guerrier
Rang: Meneur de Clan !
Mentor/Apprenti: Nuage du Treize
Compagne/Compagnon: Fleur Printanière
MessageSujet: Un nouveau bapteme Sam 14 Jan - 17:08


On aurait dit que le Clan des Etoiles venait de s'abattre sur la Tribu de la Source, une malédiction avait été lancé. Mais Etoile du Trèfle ne savait rien, cela faisait depuis bien longtemps qu'aucun chat ne venait lui parler dans ses rêves. Plus de prédictions, il était seul, sans aide, sans savoir quoi faire. Mais tout empirait de plus en plus. Depuis la mort de sa fille il avait la tête ailleurs, il ne pensait qu'aux bons souvenirs passé avec elle. Pourquoi pensait-on à la chose qui nous faisait le plus souffrir au lieu de l'oublié pour ne plus souffrir. Il n'en savais rien, mais l'oublier était impossible. Il n'y avait plus d'apprentie guérisseur. Et la guérisseur, sa soeur, n'allait pas bien, elle s'affaiblissait de jour en jour comme si un mal la rongeait de l'intérieur. Mais personne ne savait de quoi il s'agissait. Etoile du Trèfle continuait à perdre les êtres les plus proches, d'abord son père, ensuite compagne, sa fille, puis sa meilleure amie, et enfin sa soeur. Oui, Doux Citron avait tout simplement disparut. Personne n'avait retrouver sa trace. Bientôt il devra choisir un nouveau lieutenant, mais il ne savait pas qui et n'était pas mesure de le faire. Il déprimait, était malade, et avait perdu toute motivation et espoir. Le dernier espoir était de nommer un nouveau guérisseur pour peut être avoir de nouveau le lien avec la Tribu des Etoiles. C'était son dernier espoir. Il savait que sa fin était proche, ses muscles lui faisaient de plus en plus mal. Il avait beaucoup plus de mal à chasser, sa vue était moins bonne qu'avant et il était beaucoup moins endurant. Personne ne pouvait le guérir vu que la tanière était vide. Mais maintenant c'était trop tard.
Il avait bien réfléchit, toute la nuit, car le sors de la tribu de la source serait décidé à l'aube. Etoile du Trèfle n'avait pas le droit à l'erreur, celui qu'il nommera sera celui qui sauvera le clan. Il devait être sûr de sa décision. Il avait pensé à toutes les possibilités, pensé aux plus jeunes, et aux plus vieux. Finalement son choix se fut et il espérait au plus profond de lui même qu'il aura fait le bon choix. Que ce félins pourra aider son clan à se sortir de ce terrible malheur, qu'il pourra les guider et les protéger et qu'un nouveau chef prendra sa place pour le remplacer. Il était beaucoup trop affaiblie pour continuer.

Le chat au long poil sorti sans un mot de sa tanière et alla se poster en haut du promontoire. Il n'eu pas besoin d'appeler, de toute façon il n'en avait pas envie. Il savait que cette nuit là sera la dernière, il ne se réveillera plus. Tous les félins émerveillèrent les yeux en le voyant sortir et firent passer l'appel. Au final tout le clan était réunit devant lui dans un silence de mort pour le laisser parler. On pouvait voir sa fatigue, il n'était plus aussi imposant qu'avant avec sa fourrure emmêlé et ses yeux fatigués, mais il avait encore l'allure d'un chef. Au moins il aura essayer de la sauver. Il se racla la gorge avant de commencer son discours. Un discours qui ne sera pas comme les autres, ca sera la dernier qu'il prononcera.


"- Les amis, j'ai à vous parler de choses importante. Vous former un clan, une tribu exceptionnelle qui m'a fait vivre des moments magique, qui m'a tant appris, qui m'a protéger et toujours là pour aider ceux qui en ont besoin. Nous formons une famille. J'ai été très fière de vous, de vous tous ! Les temps ont été difficiles, nous avons eu beaucoup de difficulté, nous ne sommes pas sorti la tête haute de cette affreuse bataille. Malheureusement cette bataille n'est pas encore terminé. Mais j'ai confiance en vous, j'ai de l'espoir. Vous n'êtes pas n'importe qui ! Vous êtes des chats de la Source ! Alors relevez-vous ! Combattez ! Ensemble on peut arriver à faire beaucoup de chose. Vous nous avons tellement donné ! J'ai été fière d'être votre chef, même si je n'ai pas forcément été un très bon chef ! Mais gardez espoirs pour la suite !
Nous n'avons plus de guérisseur, nous n'avons plus de lieutenant, et bientôt vous n'aurez plus de chef. Je suis de plus en plus malade et je ne passerais surement pas la nuit. Mais cela ne doit pas vous décourager. Soyez encore plus fort, il y a toujours de l'espoir tant qu'il y a de la vie ! Faite revivre ce clan ! Mais je ne pars pas sans vous aider. J'ai longuement réfléchit à la meilleure façon de vous aider. C'est celle de désigner un nouveau guérisseur. Je ne reçois plus de message de la part de la Tribu des Etoile alors j'ai préféré ne pas choisir de lieutenant. J'ai placé l'avenir de cette tribu entre les mains d'un seul félin. Je compte sur lui pour réussir et surtout pour essayer et ne pas perdre espoir. Car ce félin-là sera le seul qui permettra à cette tribu d'avoir un lien avec le clan de Etoile. Ensuite tout rentrera dans l'ordre. Ma mort ne doit pas vous bouleverser. J'ai malheureusement été trop souvent absent et vous avez survécu, alors continuer jusqu'à ce que quelqu'un remplace ma place. Je veux voir des sourires sur vos visages, voir des chatons courir partout et sortir du camp sans autorisation ! Je veux que la joie revienne ainsi que la sérénité et la protection. J'espère donc avoir fait le bon choix mais je n'en doute pas un seul instant.

Mélancolie d'Antan, je te nomme guérisseur du clan de la Source. Je compte sur toi, tout repose sur toi et je sais que tu peux y arriver. Trouve celui qui devra prendre ma place. Rejoins la pierre de lune, forme un apprenti pour qu'il puisse te succéder et rapporte la vie à ce clan. Je sais que tu prendras les bonnes décision. Et n'oublis pas tu ne sera jamais seul ! La tribu est là pour t'aider, ne reste pas seul. Tous entourez-vous d'amis pour être encore plus fort. Je compte sur vous pour voir de nouveau cette lueur de joie qui flottaient dans vos yeux avant que tous ces drames n'arrivent.

Ce n'est pas un discours comme les autres, mais c'est surement le dernier que je ferais. Alors souvenez vous que tous est possible, il suffit juste de le vouloir. A présent je me retire. "


Etoile du Trèfle rejoignit sa tanière d'un pas lent. Sa fin était proche. Qu'elle arrive, il n'en pouvait plus. Il ferma les yeux pour ne plus jamais les ouvrir. Il savait qu'a présent l'espoir était de nouveau là.


_________________


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mélancolie d'Antan

Guérisseur(se) de la Tribu de la Source

Guérisseur(se) de la Tribu de la Source

Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 20
Localisation : Lyon

Feuille de Guerrier
Rang: Guérisseur
Mentor/Apprenti: Joli Nuage
Compagne/Compagnon: Fleur d'Ibiscus ... Tu me manqueras encore longtemps.
MessageSujet: Re: Un nouveau bapteme Ven 27 Jan - 18:19

Un bruit sourd parcourut le camp, comme le vent traverse la plaine. Une rumeur pour le moins surprenante, inattendue. Le soleil éclairait depuis quelques heures déjà sur le bas-monde. Ses rayons chauds ne parvenaient cependant pas à enlever cette sensation de froid qui prenait chaque chat ici. J'étirais mes vieux muscles et, avec ma vivacité habituelle, me rendit sur la place du camp. Étoile de Trèfle se tenait en haut du promontoire. Je ne sus alors quelle sensation alors me traversa, mais mon cœur se serra et je m'empressai de rejoindre les autres membres du clan. C'était si étrange de le voir là - haut, cela faisait si longtemps ! Et pourtant il se tenait face à nous comme il l'avait toujours fait, droit et fier. L'expression de son visage était comme douloureuse, mais il était déterminé. Mais à faire quoi ?

« - Les amis, j'ai à vous parler de choses importante. Vous formez un clan, une tribu exceptionnelle qui m'a fait vivre des moments magiques, qui m'a tant appris, qui m'a protégé et toujours là pour aider ceux qui en ont besoin. Nous formons une famille. J'ai été très fière de vous, de vous tous ! Les temps ont été difficiles, nous avons eu beaucoup de difficultés, nous ne sommes pas sorti la tête haute de cette affreuse bataille. Malheureusement cette bataille n'est pas encore terminée. Mais j'ai confiance en vous, j'ai de l'espoir. Vous n'êtes pas n'importe qui ! Vous êtes des chats de la Source ! Alors relevez-vous ! Combattez ! Ensemble on peut arriver à faire beaucoup de choses. Vous, nous avons tellement donné ! J'ai été fière d'être votre chef, même si je n'ai pas forcément été un très bon chef ! Mais gardez espoir pour la suite !

Nous n'avons plus de guérisseur, nous n'avons plus de lieutenant, et bientôt vous n'aurez plus de chef. Je suis de plus en plus malade et je ne passerais surement pas la nuit. Mais cela ne doit pas vous décourager. Soyez encore plus fort, il y a toujours de l'espoir tant qu'il y a de la vie ! Faite revivre ce clan ! Mais je ne pars pas sans vous aider. J'ai longuement réfléchi à la meilleure façon de vous aider. C'est celle de désigner un nouveau guérisseur. Je ne reçois plus de message de la part de la Tribu des Etoiles alors j'ai préféré ne pas choisir de lieutenant. J'ai placé l'avenir de cette tribu entre les mains d'un seul félin. Je compte sur lui pour réussir et surtout pour essayer et ne pas perdre espoir. Car ce félin-là sera le seul qui permettra à cette tribu d'avoir un lien avec le clan des Etoiles. Ensuite tout rentrera dans l'ordre. Ma mort ne doit pas vous bouleverser. J'ai malheureusement été trop souvent absent et vous avez survécu, alors continuer jusqu'à ce que quelqu'un remplace ma place. Je veux voir des sourires sur vos visages, voir des chatons courir partout et sortir du camp sans autorisation ! Je veux que la joie revienne ainsi que la sérénité et la protection. J'espère donc avoir fait le bon choix mais je n'en doute pas un seul instant.

Mélancolie d'Antan, je te nomme guérisseur du clan de la Source. Je compte sur toi, tout repose sur toi et je sais que tu peux y arriver. Trouve celui qui devra prendre ma place. Rejoins la pierre de lune, forme un apprenti pour qu'il puisse te succéder et rapporte la vie à ce clan. Je sais que tu prendras les bonnes décisions. Et n'oublies pas tu ne seras jamais seul ! La tribu est là pour t'aider, ne reste pas seul. Tous entourez-vous d'amis pour être encore plus fort. Je compte sur vous pour voir de nouveau cette lueur de joie qui flottait dans vos yeux avant que tous ces drames n'arrivent.

Ce n'est pas un discours comme les autres, mais c'est surement le dernier que je ferais. Alors souvenez vous que tous est possible, il suffit juste de le vouloir. A présent je me retire. »


Ce coeur qui jusque-là restait fermé laissa éclater la bulle qui le protégeait. Comme une fleur qui éclot, comme une chenille qui devient papillon. Bouleversé j’assistai impuissant aux derniers pas de notre chef. Sa silhouette maigre se profilait dans le ciel blanc. Il me faisait mal, à souffrir là-haut, comme seul. Je m’étais persuadé qu’il allait revivre, surmonter la maladie, et cette bêtise me mena à être abattu par son départ. Cependant, j’étais prêt. Prêt à prendre en charge ce clan. Ils attendaient tous quelque chose de moi, et le pire aurait été de les décevoir. Il m’était impossible de les laisser seuls face à ces embûches, face à la vie. La larme, l’unique, celle qui perlait au bord de mes yeux depuis quelques instants, roula en silence sur ma joue. Mes moustaches ne la cueillirent pas cette fois, et elle vint choir sur le sol, creusant la neige. Mais aucune ne la suivit. Mon deuil été terminé avant d’avoir commencé. Levant les yeux, j’eus juste le temps de voir Etoile du Trèfle disparaître dans sa tanière d’un pas lent, lourd, lassé. Je me sentais coupable a prendre dès maintenant la parole alors même que celles de notre chef flottaient encore dans l’air froid. Je m’avançais alors au devant, attendant de voir leur réaction. Devais-je monter sur le promontoire ? Je ne savais pas. Je le fis. Ce clan, mon clan, ainsi sous mes yeux, des mères, des enfants, des guerriers, des pères, des oncles, des tantes. Une famille qui attendait que leur grand-père leur montre le chemin à suivre. Le vent balaya le camp, retourna mon pelage. Je ne pris cependant pas la parole. J’attendais que quelqu’un me signale d’un mouvement de la tête qu’il était prêt, qu’un autre réponde, et que je sois sûre que le message d’Etoile de Trèfle était passé avant de pouvoir dire le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un nouveau bapteme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Tribu de la Source :: Le Camp :: Le Promontoire-
Sauter vers: