La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trois Clans, Trois Chefs, Une Guerre ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 PV Enneigé et Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Trefle

Etoile du Trefle

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la Source
Agréable et Admirable

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la SourceAgréable et Admirable

Messages : 189
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31
Localisation : France-Suisse

Feuille de Guerrier
Rang: Meneur de Clan !
Mentor/Apprenti: Nuage du Treize
Compagne/Compagnon: Fleur PrintanièrePV Enneigé et Esprit  Vide
MessageSujet: PV Enneigé et Esprit PV Enneigé et Esprit  EmptyJeu 15 Sep - 14:48




    Tapissé dans les ombres une souris détala aussi vite que l'éclair, laissant son grain de maïs à moitié grignoté....
    Etoile du Trèfle - le meneur de la tribu de la Source - et sa fille apprentie guérisseuse - Nuage Enneigée - Avançait d'un pas ferme au milieu des chênes, des Hêtres et des conifères. Le père de la jeune féline avait décidé de passer une partie de la journée avec elle, depuis quelques temps il n'avait pas le temps de passer la voir. Cet après-midi la chaleur était étonnante pour une journée d'automne, sans une petite brise elle aurait été insupportable, le ciel était d'un bleu étincelant et de rare nuage blanc décorait le ciel. Les plantes étaient sèches et certains arbres commençaient à voir leur énergie les abandonné. Un conifère, dont l'écorce était aussi sèche que la terre du désert, inclinait ses branches vers le sol, comme s'il appelait de l'aide. Personne ne semblait l'entendre. Il était sec, la verdure avait disparu, il était devenu brunâtre. Les autres arbres avaient leur feuilles couleur ocre, celle qui annonçait la saison des feuilles mortes. Et d'autres arbres encore était étouffé par le lierre qui les escaladait petit à petit, leur coupant le souffle, leur dernier espoir était la mort. Le soleil était brûlant et Etoile du Trèfle avait du mal à le supporté sous son épais pelage. Cela faisait près d'une heure que les deux félins avait quitté le camp. Le meneur avait organiser des patrouilles avant son départ, pour être sûr que tout se déroule bien, ensuite il était allé chercher sa fille dans la tanière d'Idylle Poétique, sa soeur. Celle-ci était tombé malade et s'affaiblissait de jour en jour, Etoile du Trèfle avait peur pour elle mais évitait de le montrer, et Nuage Enneigé n'était pas encore prête à assumer seule le rôle de guérisseur, si celle-ci s'enlevait de ses fonction avant que sa fille ne puisse la succéder, Etoile de Trèfle avait bien peur que le camp tourne au drame.

    Au fur et à mesure qu'ils gravissaient la pente les arbres se faisaient de plus en plus rare. La terre était plus dure et la végétation avait du mal à s'enraciner, seul quelques buissons arrivait à survivre. Il était petit comme s'ils voulaient se protéger de la bise matinale. Le meneur avait voulu amener Nuage Enneigé sur la Petite Colline pour lui montrer quelques plantes que sa soeur lui avait appris, et pour qu'elle puisse voir les territoires. Il aurait bien aimé qu'une petite flaque d'eau apparaisse devant lui, mais malheureusement c'était impossible, comme les arbres il se désséchait à une vitesse effroyable. L'apprentie guérisseuse avait l'air de bien supporter la chaleur, comparé à son père, mais tant mieux, elle était plus résistance. Il la regarda du coin de l'oeil et sourit, fière d'elle. Elle regardait partout curieuse de savoir ce qu'était la petite colline.


    "Voilà, on est arrivé, c'est ici que je voulais t'amener" dit Etoile de Trèfle en regardant le magnifique paysage qui s'offrait à eux.

    Une brise légère vint les rafraichir faisant volé les longs poils du meneur. Il regarda ensuite sa fille. Lorsqu'il la regardait il avait l'impression de voir sa compagne décédé il y a quelque lunes, une triste tragédie. La petite Enneigé avait les yeux de son père, aussi vert que l'émeraude, c'est la première chose que l'on voyait quand on l'a rencontrait pour la première fois.
    Depuis la colline on pouvait voir une immense forêt qui s'étendait si loin qu'on avait du mal à en croire ses yeux. On apercevait aussi les habitations des bipèdes un peu plus loin, les plaines, les rivières, le marécage. Etoile du Trèfle aimait s'y rentre pour contempler les territoires, c'était impressionnant. Après quelques minutes il reprit la parole.

    "Tu vois le buisson là-bas ? Celui qui est courbé à cause du vent qui le fouette ? Il a des pouvoirs de guérison très apprécier, seul la tribu de la Source possède cette plante. Il faut que tu l'ajoute à de la bile de souris ou à du pavot, je ne sais plus il faudra demandé à Idylle Poétique, puis tu dois le laisser reposer une nuit entière. Après tu applique la feuille sur la plaie du blessé, et celle-ci la désinfectera et la cicatrisera. Elle est la meilleure pour ça, seulement la préparation est longue, on n'en trouve pas souvent et le temps de repos peut durer plusieurs semaines. Mais chaque plantes a ses inconvénients et ses avantages. C'est Idylle....."

    Etoile du Trèfle s'interrompit, l'odeur d'un membre de la Neige flottait dans l'air, qu'es-ce qu'il faisait là ? Etoile de Trèfle se mis sur ses garde, devant sa fille pour la protéger, les membres plié prêt à bondir en cas d'attaque, les poils hérissé tel un porc épique, les griffes sortis. Personne ne fera de mal à sa fille, sans lui passer par le corps. Son regard fixait l'endroit où il avait repérer l'intrus. D'une voix autoritaire il prononça :

    "Qui est là ?"


Revenir en haut Aller en bas
♫ Petit Esprit ♫

♫ Petit Esprit ♫

Chaton(ne) de la Tribu de la Neige

Chaton(ne) de la Tribu de la Neige

Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Au Sud de la France vers la Mer.

Feuille de Guerrier
Rang: Chaton/Chatonne
Mentor/Apprenti: Pas l'âge pour être apprentie.
Compagne/Compagnon: J'ai que 5 lunes !!!PV Enneigé et Esprit  Vide
MessageSujet: Re: PV Enneigé et Esprit PV Enneigé et Esprit  EmptySam 17 Sep - 13:42

MA CÉCITÉE NE ME REND PAS INCOMPÉTENTE !!!

Quel heure est-il ? Midi, Minuit ? Je ne peux me fier au couleur qui entrent dans la Pouponnière. Je suis aveugle. Qu'importe le temps qu'il fait. Qu'il soit beau ou mauvais je ne vois pas ses couleurs, chaudes ou froides. Pourtant...dans mes rêves je les vois. Tous ces différentes nuances de vert, de bleu, de rouge, de jaune, d'orange, de violet, de rose, de gris ou encore de noir. Je sais que j'en passe. Il y en a tant ! Mais je ne pourrais jamais les découvrir. C'est fini pour moi. Je ne peux que sentir, toucher et entendre.

Aujourd'hui je dois avoir un peu plus de cinq lunes. J'ai hâtes d'atteindre l'âge de six lunes. Je me lèves sur mes pattes et m'ébroue. Je suis dans l'Antre du Guérisseur de notre Clan. Le Clan de la Neige. Il s'occupe de moi avec son apprenti. Ils sont gentils. Je m'étire longuement et parcours la distance qui me sépare de la sortie. Se sait me située grâce aux sons que produit la Vie autour de moi. A ma droite il y a une sauterelle qui mange quelque feuilles sèches. Il y a donc la réserve de ce côté. A ma gauche les roseaux bruissent. C'est donc le tunnel. Je vire à gauche et je sens mes mouches frémirent. Ma fourrure mis longue effleure seulement un côté du tunnel. Mes oreilles virevoltent sur mon crâne. Elle saisissent les plus petits bruits. J'entends dans un arbre chanter le rouge-gorge. Piailler dans un autre des oisillons. A peine sortie de l'Antre je comprend que nous sommes très tôt le matin. Je sens la timide chaleur du soleil qui peut à meut envahit le ciel. L'air est frais. Il sens bon l'herbe coupées et la terre retournée. J'entends alors des guerriers qui parlent. Je m'avance vers eux et les écoutent. Ils parlent du prochain baptême qui se passerais dans une lune. J'y serais aussi. Les oreilles braquées en avant je les écoutais en silence, ils ne m'avaient pas remarquée :

«- Tu pense que tu auras un apprenti ? dit l'un des matous à la voix grave.
-Je sais pas. fit une femelle à la voix chaude.
- Moi j'ai déjà un apprenti. Repris le mâle.
- J'aurais bien aimé prendre Petit Esprit pour apprentie si elle n'avait pas été aveugle. C'est dommage, elle aurait fait une grande guerrière... »

Je n'écoute plus. Je sens le sol se dérober sous mes pattes. Des larmes coulent sur mon museau et je pousse un cris déchirant :

«- C'est pas vrais ! Je deviendrais la meilleure guerrière de tous les temps !!! »

Je perçoit la stupéfaction qui les animes soudain. Il ne comprenne pas comment j'ai pu les écouter sans qu'ils ne s'aperçoivent de ma présence. Que, pourtant je n'ai pas chercher à cacher. Ils cherchent quelque chose à me dire. Je ne leur en laisse pas le temps. Tournant les coussinets je bondis vers la Sortie du Camps. Évitant aisément les chats qui vaquaient à leurs occupations. Mon flair, mon ouïe et mon instinct m'indiquent quand je dois éviter un obstacle. Je cours. Encore et encore. Mon endurance est grande car ce n'est que lorsque le soleil tape très fort que je trébuche de fatigue. Je m faufile dans un fourré et me roulant en boule je ne bouge plus. C'est la faim qui me réveille. Je renifle autour de moi en m'extirpant difficilement des arbrisseaux. Je repère alors le bruits caractéristique que fait une souris en train de manger une graine. Je me tapis sur le sol de terre battue et m'approche en me fiant qu'aux seuls sens que je possède. Je me ramasse lorsque je crois être assez près et saute. Elle s'y attendait pas. Je l'écrase sous mon maigre poids. Sous l'impact sous cou s'est brisé. Elle est morte. Je me lèche les babines. Revient sur mes pas. Et alors que j'allais l'entamer je sens plusieurs odeurs de chats inconnues. L'une est forte, c'est celle d'un mâle, l'autre et plus douce, une femelle sûrement. Une apprentie peut être ? Horrifiée je comprend que si je ne reconnais pas ces odeurs c'est que je suis sur un Territoire Ennemis !!! J'entends le bruits que fait leur conversation. Je me concentre et je parvins à démeller les paroles. Le mâle lui dit qu'il l'a emmenée ou il voulait. Le silence s'installe entre eux. Je crois qu'il contemple le paysage. Au comme je les envie ! Une brise fraiche m'apporte alors leur odeur. J'inspire profondément et comprend qu'ils sont de la même famille. Ils ont à peu près la même fragrance.

«- Tu vois le buisson là-bas ? Celui qui est courbé à cause du vent qui le fouette ? Il a des pouvoirs de guérison très apprécier, seul la tribu de la Source possède cette plante. Il faut que tu l'ajoute à de la bile de souris ou à du pavot, je ne sais plus il faudra demandé à Idylle Poétique, puis tu dois le laisser reposer une nuit entière. Après tu applique la feuille sur la plaie du blessé, et celle-ci la désinfectera et la cicatrisera. Elle est la meilleure pour ça, seulement la préparation est longue, on n'en trouve pas souvent et le temps de repos peut durer plusieurs semaines. Mais chaque plantes a ses inconvénients et ses avantages. C'est Idylle..... »

Je ne peux m'empêcher d'écouter même si ces paroles ne me sont pas destiné. Je me fais la réflexion que moi je ne peux pas voir... Le mâle s'interrompit. Il prononce alors ces paroles qui me font froid dans le dos...:

«-Qui est là ? »

Je veux partir. Rentrer chez moi. Au Campement. Je ne peux pas. Je prend la souris dans ma gueule et ma fraye un chemin dans les broussailles en me dirigeant avec l'odorat. Arrivée devant lui je dépose la souris. Je dis d'une voix douce, apaisante car je devine qu'il s'est mis en garde les griffes sorties :

«- Calmez-vous, je ne vais pas vous faire de mal. Ni à vous ni à votre fille. J'en serais bien incapable d'ailleurs. »

L'amertume de me voix dans la dernière phrase est palpable. Je rajoute :

«-Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué je suis aveugle et j'ai cinq lunes environ. Je me suis sauvée du Campement de la Neige quand j'ai entendu deux guerriers dirent que je ne pourrais jamais devenir un guerrière. Je n'avais jamais réalisé que ma cécité m'en empêcherais. »

La queue enroulée autour des pattes j'attendis sa réponse. J'avais toujours la souris entre les pattes. Mes yeux grand ouverts étaient fixés là ou il se trouvait. J'espérais que je le fixais dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


PV Enneigé et Esprit  Vide
MessageSujet: Re: PV Enneigé et Esprit PV Enneigé et Esprit  EmptyMer 21 Sep - 12:52

|Ahah mdr, je me suis trompé de territoire, tant pis on fait avec hein... x). Et c'est Trèfle ;)|



Un jeune chat, ou plutôt ou une jeune chatte sorti des buisson. D'après sa taille il en déduit qu'elle allait bientôt faire son baptême, un évenement qui marquait à jamais la mémoir de tous ces félins qui l'avaient fait, c'était vraiment une bonne expérience. Etoile du Trèfle avait eu droit à trois baptême : apprenti, guerrier et lieutenant. Il les avait tous aimé mais une petit préférence pour celui de guerrier, car c'est à ce moment là que l'on devient vraiment indispensable pour la tribu, qu'on la protège et qu'on la nourrit. Il la regarda dans ses yeux, mais la lueur semblait éteinte, le regard vide et voilé, le matou rayé ne compris pas tout de suite qu'elle était aveugle, mais dès qu'il s'en rendit compte il se senti mal. Ne pas pouvoir regarder ce qui nous entourait devait être horrible, jamais il ne voudrais perdre la vue. Malgrè qu'elle ne voit pas, elle analisait très bien les situations ce qui épata le meneur de la Source. Voyant qu'elle ne pouvait pas faire de mal, et qu'elle n'avait aucune mauvaise attention, Etoile du Trèfle rentra ses griffes et s'assit. Elle se présenta : une chatonne de la Neige, aveugle et qui voulait devenir une guerrière, le problème était que les guerrier n'y croyait pas. Elle était calme et attendit la queue enroulé autour des pattes, il était triste pour elle. Puis il remarqua qu'elle avait une souris, elle se débrouillait bien ! Les guerriers disaient n'importe quoi, le problème était qu'elle n'avait pas chassé sur le bon territoire.

"Je suis Etoile du Trèfle, meneur de la Source, et voici Nuage Enneigé, ma fille apprentie guérisseuse. Tu t'appelles comment ?"

Il réfléchit un instant, pour bien placer ses mots, surtout que ce n'était pas le domaine ou il était le meilleur, faire reprendre confiance aux autres. Mais elle avait besoin de soutient face à sa tribu qui ne voyait aucun avenir en elle, et seulement une bouche en trop à nourrir. Une fois qu'il fut sur de lui Etoile du Trèfle reprit la parole.

"Ecoute, les guerriers de ton clan te raconte n'importe quoi. Regarde ce que tu as aux pattes, tu as attrapé une souris alors que tu es aveugle. Quand j'étais chaton je n'avais jamais réussit à chasser, et il m'a falut au moins trois entrainement de chasse pour réussir à en attraper une. Toi tu n'as fait aucun entrainement et voilà que tu attrapes ta propre souris ! Tu es vraiment doué, il ne faut pas écouter ce que les guerriers te disent, tu peux devenir une admirable guerrière, il faut juste réussir à maitriser vraiment bien tes autres atouts et sens pour éviter de recevoir un coup de croc, car ça ne pardonne pas. Tu auras plus de travail que les autres, mais au finale tu sera une guerrière. Tu arrives déjà à chasser, je suis sûr que tu arriveras à te battre, mais il faudra que tu sois forte et courageuse. Et ton mentor doit être un bon mentor, pas un mentor qui pense que tu n'arrivera à rien, sinon tu n'arriveras à rien, si c'est le cas il faut que tu demande à Etoile de Lynx de bien vouloir te donner un autre mentor. Mais il ne faut pas écouter les autres, n'écoutes que toi, les autres tu t'en moque, même s'ils sont de ta famille, ce n'est pas à eux de décider pour toi, et les grands n'ont pas toujours raison. Allez t'en fait pas, tu va devenir une guerrière".

Il prononça sa dernière phrase d'un ton joyeux puis lui donna un coup de museau comme pour la remotiver. Il croyait en elle, elle était courageuse et forte, et il en était même étonné. De tout coeur il espérait que son rêve se réaliserait.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Petit Esprit ♫

♫ Petit Esprit ♫

Chaton(ne) de la Tribu de la Neige

Chaton(ne) de la Tribu de la Neige

Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Au Sud de la France vers la Mer.

Feuille de Guerrier
Rang: Chaton/Chatonne
Mentor/Apprenti: Pas l'âge pour être apprentie.
Compagne/Compagnon: J'ai que 5 lunes !!!PV Enneigé et Esprit  Vide
MessageSujet: Re: PV Enneigé et Esprit PV Enneigé et Esprit  EmptyMer 28 Sep - 9:59

( On fait quoi puisque Nuage Enneigé part ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


PV Enneigé et Esprit  Vide
MessageSujet: Re: PV Enneigé et Esprit PV Enneigé et Esprit  EmptyJeu 29 Sep - 7:52

(ben je sais pas, peut être que je viens avec mon apprenti... ou on stop ou je sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
♫ Petit Esprit ♫

♫ Petit Esprit ♫

Chaton(ne) de la Tribu de la Neige

Chaton(ne) de la Tribu de la Neige

Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Au Sud de la France vers la Mer.

Feuille de Guerrier
Rang: Chaton/Chatonne
Mentor/Apprenti: Pas l'âge pour être apprentie.
Compagne/Compagnon: J'ai que 5 lunes !!!PV Enneigé et Esprit  Vide
MessageSujet: Re: PV Enneigé et Esprit PV Enneigé et Esprit  EmptyJeu 29 Sep - 17:25

[ Okey ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


PV Enneigé et Esprit  Vide
MessageSujet: Re: PV Enneigé et Esprit PV Enneigé et Esprit  EmptyJeu 29 Sep - 20:38

|par contre il est pas souvent là. Je lui ai envoyé un message et on verra. Si c'est trop long on trouve un autre solution|
Revenir en haut Aller en bas
♫ Petit Esprit ♫

♫ Petit Esprit ♫

Chaton(ne) de la Tribu de la Neige

Chaton(ne) de la Tribu de la Neige

Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Au Sud de la France vers la Mer.

Feuille de Guerrier
Rang: Chaton/Chatonne
Mentor/Apprenti: Pas l'âge pour être apprentie.
Compagne/Compagnon: J'ai que 5 lunes !!!PV Enneigé et Esprit  Vide
MessageSujet: Re: PV Enneigé et Esprit PV Enneigé et Esprit  EmptyVen 30 Sep - 16:09

[ D'accord pas de soucis. ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Petit Esprit ♫

♫ Petit Esprit ♫

Chaton(ne) de la Tribu de la Neige

Chaton(ne) de la Tribu de la Neige

Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Au Sud de la France vers la Mer.

Feuille de Guerrier
Rang: Chaton/Chatonne
Mentor/Apprenti: Pas l'âge pour être apprentie.
Compagne/Compagnon: J'ai que 5 lunes !!!PV Enneigé et Esprit  Vide
MessageSujet: Re: PV Enneigé et Esprit PV Enneigé et Esprit  EmptyDim 6 Nov - 8:51

[UP ? ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



PV Enneigé et Esprit  Vide
MessageSujet: Re: PV Enneigé et Esprit PV Enneigé et Esprit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PV Enneigé et Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Tribu de la Neige :: Les Territoires :: La Petite Colline-
Sauter vers: