Trois Clans, Trois Chefs, Une Guerre ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau baptême ! (Tout le clan !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Etoile du Trefle

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la Source
Agréable et Admirable

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la SourceAgréable et Admirable

Messages : 189
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 25
Localisation : France-Suisse

Feuille de Guerrier
Rang: Meneur de Clan !
Mentor/Apprenti: Nuage du Treize
Compagne/Compagnon: Fleur Printanière
MessageSujet: Un nouveau baptême ! (Tout le clan !) Sam 10 Sep - 11:27




    Le soleil avait montré le bout de son nez, il ne semblait pas vouloir se réveiller. Des nuages gris étaient présent dans le ciel, empêchant la lumière de pénétrer pour donner vie à la forêt. Les oiseaux s'étaient fait muet, et la chasse n'avait pas été bonne se matin-là, comme si une catastrophe allait arrivé, mais l'instinct du meneur de la Source ne lui signala rien d'important. C'était juste une mauvaise journée pour la chasse. Aujourd'hui il avait un baptême à faire, il espérait qu'ils éviteraient la pluie. Pour un apprenti rien de comptait à par son baptême, le mauvais temps ne devrais pas le déranger. Petite Forêt avait enfin six lunes, il était temps pour elle de sortir de la pouponnière pour apprendre l'art de la chasse et du combat. Etoile du Trèfle avait réfléchit toute la nuit pour savoir quel mentor il lui donnerais. Beaucoup de guerriers avaient déjà un apprenti, Doux Citron n'avait pas le temps de s'occuper de l'apprentissage d'un jeune chat. Son choix fut vite fait. Il hésitait, il n'était pas sûr d'avoir choisi le bon mentor, mais c'était un des seuls qui restait. Pourquoi ne serait-il pas assez bon ? Cette guerrière avait un caractère fragile et se sous estimait, et Petite Forêt avait beaucoup de caractère, n'obéissait pas forcément, et ne se soumettait pas aux règles. Mais après tout c'était une bonne chose, elle apprendra a prendre un peu plus confiance en elle et sera plus autoritaire à la fin de l'apprentissage de son apprenti. Etoile du Trèfle était content de ce choix, mais comme toujours un chef avait toujours peur de se tromper. Il espérait que non.

    Le meneur sorti de sa tanière après avoir fait une grande toilette pour remettre son long pelage rayé en ordre. Il ne pouvait pas faire comme les félins à poils court, sinon à la fin de la journée il aurait des tonnes de noeuds, qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour couper ses long poils soyeux. Il s'approcha d'un pas déterminer sur le promontoire avant d'appeler sa tribu.


    "Membres de la Source, je vous réunit aujourd'hui pour célébrer le baptême d'un nouvel apprenti !"
    dit-il d'un ton fort pour que tous puissent l'entendre.

    Il attendit patiemment que les félins se regroupent devant lui et qu'ils soient prêt à l'écouter. Une brise légère vint remuer les feuilles des chênes qui délimitait leur camp. Il espérait avoir le temps de finir son discours avant qu'une averse ne tombe. Les apprentis vinrent s'assoir au premier rang, heureux de savoir qu'un nouveau félin allait les rejoindre. Il regarda son apprenti Nuage du Treize, une boule de poils bicolore qui lui en faisait voir de toutes les couleurs, mais qu'il aimait énormément. On s'attachait vite à ce petit garnement. Puis son regard se posa sur Nuage de Fantôme et Nuage de Renard, qui ne connaissait toujours pas leur origine, dans quelques temps il faudra tout leur révélé. Etoile du Trèfle espérait que cela n'aurait pas de grande conséquence. Et enfin il regarda Petite Forêt, celle qui était la cause de cette réunion, aujourd'hui elle allait devenir apprentie.

    "Petite Forêt approche s'il te plait"

    Cette dernière approcha d'Etoile de Trèfle avec un sourire, heureuse de rejoindre ses anciens amis et de pouvoir protéger son clan par la suite.

    "Aujourd'hui tu as six lunes. Il est temps pour toi de devenir apprentie, désormais tu t'appellera Nuage des Forêts. Je suis sûr que tu sera une excellente apprentie car tu as la soif d'apprendre, mais pour devenir une excellente guerrière il te faudra bien écouter ton mentor qui fera tout pour que tu devienne la meilleure guerrière de notre tribu. Ton mentor sera Berceuse de L'Aurore. Je t'ai choisit car tu est douce, intelligente, réfléchie, compréhensive et loyale. Mais attention, ton apprentie est plutôt tétu".


    Ces paroles il les connaissait par coeur, depuis qu'il était meneur il les avait prononcé quatre fois. Il laissa les deux félins se toucher le museau, puis le clan cria le nouveau nom de l'apprentie.


_________________


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Berceuse de l'Aurore

Guerrier(e) de la Tribu de la Source

Guerrier(e) de la Tribu de la Source

Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2011

Feuille de Guerrier
Rang:
Mentor/Apprenti: A Pas
Compagne/Compagnon: A Pas ='(
MessageSujet: Re: Un nouveau baptême ! (Tout le clan !) Sam 17 Sep - 11:39

Le soleil n'était pas présent dans le ciel ce matin-là. Je m’étais réveillé avec le sentiment que quelque chose d'important se passerai. Mais quoi ?

-Bah ! Je verrais bien une fois debout. Grommelai-je, tout en m’étirant.

Effectivement, l'astre qui dominait habituellement la forêt n'était pas à son rendez-vous. A contre cœur, je sortis de la tanière des guerriers et me dirigeai vers le centre du camp. Quelques félins étaient attroupés autour du promontoire. En regardant bien, j'aperçus Étoile du Trèfle, perché au-dessus qui attendait que tous les chats se regroupent.
Prenant place un peu à l’écart, j'attendis que mon meneur commence. Après quelques instants, celui-ci commença.

-Petite Forêt approche s'il te plait.

Mais bien sûr ! Le baptême de Petite Forêt !

La petite chatte avait eu 6 lunes quelques jours auparavant. Il était donc logique que celle-ci fut nommée apprentie. Le chef continua :

-Aujourd'hui tu as six lunes. Il est temps pour toi de devenir apprentie, désormais tu t’appelleras Nuage des Forêts. Je suis sûr que tu seras une excellente apprentie car tu as la soif d'apprendre, mais pour devenir une excellente guerrière il te faudra bien écouter ton mentor qui fera tout pour que tu deviennes la meilleure guerrière de notre tribu. Ton mentor sera Berceuse de l'Aurore. Je t'ai choisi car tu es douce, intelligente, réfléchie, compréhensive et loyale. Mais attention, ton apprentie est plutôt têtu.

La surprise me coupa le souffle. Hébétée, je mis quelques secondes à comprendre que c'était bel et bien moi qu’Étoile du Trèfle avait choisi comme mentor pour cet apprentie. Derrière moi, un chat me poussa pour m’inciter avancer vers le promontoire. D’un pas mal assuré, je me dirigeais vers mon apprentie. Une fois à côté d’elle, je lui touchais le museau. C’est expérience était totalement nouvelle pour moi… Mais si mon chef avait juger que je serai à la hauteur, c’est que je devais l’être, non ? Dans le camp, les chats scandaient le nom de la nouvelle apprentie.

- Ravie d’être ton mentor Nuage de Forêt. Dis-je, avec toute l’assurance dont j’étais capable.
Je ferais tout pour t’enseigner le code du guerrier et t’apprendre à chasser et à te battre.
La petite boule de poil me regarda droit dans les yeux. Je ne sais quelle expression elle vit sur mon visage mais elle me répondit :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité

Invité


MessageSujet: Re: Un nouveau baptême ! (Tout le clan !) Lun 19 Sep - 16:56

    Petite Forêt ouvrit les yeux d'un coup : tout était sombre autour d'elle, et des ronflements par-ci par-là étaient audibles. La petite femelle voyait des ventres se gonfler puis s'affaisser, au rythme du sommeil de leur propriétaire. Cela semblait clair : tout le monde dormait, à la pouponnière de la Source ! Emettant un petit grommellement énervé, la tigrée s'assit puis s'étira longuement, sentant déjà une mauvaise journée se profiler devant sa proue : si elle se levait de mauvaise humeur, les heures qui passeraient ne pouvaient qu'envenimer les choses ! Le poil hérissé à l'avance, la femelle essaya tant bien que mal de se rappeler pourquoi, la veille, elle s'était endormie de si bonne humeur, comme si elle savait qu'une belle chose l'attendait le lendemain.

    Et là, ce fut le déclic : mais oui ! Aujourd'hui, je vais devenir apprentie ! pensa t-elle en se redressant d'un bond, manquant d'écraser ses compagnons de tanière. En évitant un de justesse, elle feula : qu'il aille au diable : ce soir, je ne le connais plus !. Pleine d'orgueil, elle se dirigea vers l'entrée de la pouponnière sans s'accorder le temps d'une toilette et s'assit une fois au-dehors, ne quittant pas le promontoire des yeux afin de ne pas louper l'instant où Etoile de Trèfle y sauterait pour une énième annonce du camp. La matinée fut longue, s'éternisant; mais Petite Forêt ne décolla pas de sa place, ne voulant en aucun cas rater ce baptême qui lui changerait la vie : des escapades interdites, elle aurait tout le temps d'en faire plus tard, lorsqu'elle aurait rendez-vous avec son mentor ! Enfin, alors que le ciel était encore gris et le temps frais, une reine au pelage doux et clair s'approcha de la future apprentie; elle se mit à lui faire sa toilette, tenant un discours des plus pompeux qui stipulait qu'elle se devait d'être la plus belle pour son jour d'honneur.
    La minette aux rayures foncées ne s'en souciait que peu, mais se dit que si on s'occupait de son apparence à présent, c'était que l'assemblée approchait. Et effectivement, quelques minutes plus tard -qui semblèrent tout de même éternelles aux yeux de la chatonne- le chef de la Tribu sautait sur le gros rocher qui servait de promontoire.

    Membres de la Source, je vous réunit aujourd'hui pour célébrer le baptême d'un nouvel apprenti ! cria t-il avec une énergie qui rassembla dans les secondes suivantes tous les félins du clan. Petite Forêt approche s'il te plait. La désignée ne se fit pas prier et trottina jusqu'au gros rocher en se répétant dans sa tête le saut qu'elle devrait faire pour réussir à monter auprès de son chef, et quelle énergie elle devait mettre dans ses pattes pour y parvenir. Finalement, elle y arriva sans souci : le rocher n'était pas aussi gros qu'ils se l'imaginaient tous, dans la pouponnière. Tout à coup, la rayée se trouva beaucoup plus grande que tous les compagnons avec qui elle jouait encore la veille. Aujourd'hui tu as six lunes. Il est temps pour toi de devenir apprentie, désormais tu t'appellera Nuage des Forêts. Je suis sûr que tu sera une excellente apprentie car tu as la soif d'apprendre, mais pour devenir une excellente guerrière il te faudra bien écouter ton mentor qui fera tout pour que tu devienne la meilleure guerrière de notre tribu. Ton mentor sera Berceuse de L'Aurore. Je t'ai choisit car tu est douce, intelligente, réfléchie, compréhensive et loyale. Mais attention, ton apprentie est plutôt têtue. La nouvelle Nuage des Forêts fixa des yeux son mentor, une jolie femelle au poil clair et aux yeux bleus. Elle se reconcentra sur les paroles de son meneur et ne put s'empêcher de sourire à la mention de son caractère : ce n'était que trop vrai, elle n'allait pas s'en vexer. Mais qui sait; peut-être se calmerait-elle par la suite. Berceuse de l'Aurore ne pouvait que l'espérer.
    Nuage des Forêts, sous l'acclamation de la Tribu et, poussée par l'orgueil, descendit du promontoire et alla toucher le museau de son professeur, écoutant sans trop écouter ce qu'elle lui dit.

    - Merci, répondit-elle vaguement, la fixant longuement dans les yeux sans ciller, se demandant quelle serait leur entente durant ses entrainements. Puis, réservant la réponse au lendemain, la minette se dirigea vers ses anciens compagnons de jeux, les chatons, et se mit à les narguer, fidèle à son tempérament.
    Mais tout de même, ce monde douillet et tranquille qu'était la pouponnière lui manquait dans les nuits longues et fraiches de la tanière des apprentis.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un nouveau baptême ! (Tout le clan !)

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau baptême ! (Tout le clan !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Tribu de la Source :: Le Camp :: Le Promontoire-
Sauter vers: