La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trois Clans, Trois Chefs, Une Guerre ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Baptêmes des Limbes ( CLAN + Limbes & Lymbes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Lynx

Etoile de Lynx

Admine Moon ~ Meneur de la Neige
Moon Cherche juste à s'Amuser !

Admine Moon ~ Meneur de la NeigeMoon Cherche juste à s'Amuser !

Messages : 109
Date d'inscription : 01/07/2011

Feuille de Guerrier
Rang: Meneur de Clan !
Mentor/Apprenti: A Pas
Compagne/Compagnon: A Pas... Pour l'instantBaptêmes des Limbes ( CLAN + Limbes & Lymbes) Vide
MessageSujet: Baptêmes des Limbes ( CLAN + Limbes & Lymbes) Baptêmes des Limbes ( CLAN + Limbes & Lymbes) EmptyMar 6 Sep - 21:04

Il y avait désormais longtemps que Partition Métaphorique avait disparu. En premier lieu, le meneur de la Tribu de la Neige avait pensé que le Guerrier lui en voulait pour l'histoire avec Doux Citron, mais en fait après plusieurs jours, il se disait que c'était impossible que ce soit cela. Le Chef avait voulu attendre un peu, espérant dans son coeur vide de sentiments que le matou blanc revienne. En vain. Le chat brun s'était résigné maintenant. Il avait plusieurs choses à faire depuis que l'idée de retrouver son Lieutenant avait disparu de son esprit. Il prit une profonde inspiration. Son prochain Lieutenant devrait être plus fort que l'ancien, plus loyal. Il ne voulait plus être confronté à l'image d'un Lieutenant flirtant outrageusement avec un ennemi. Plusieurs noms lui venait à l'esprit et il s'imposa d'y réfléchir sérieusement. Bientôt, l'un des noms lui apparut clairement, ne lui laissant aucun doute. C'était bon, il était vraiment sûr de la loyauté du prochain Lieutenant. Il connaissait bien sûr les défaut de ce dernier, mais cela ne voulait rien dire car il avait lui-même à peu près les mêmes. Sautant sur le Promontoire, il lança un long appel qui résonna dans le calme du soir. L'astre du jour, sur le point de se coucher dans les bras de la nuit, nimbait son pelage brun de reflets roux, enflammant sa fourrure. Un paradoxe en soi lorsque l'on dirigeait la Tribu de la Neige... Mais bon. Il était né ainsi, il mourrait ainsi, rien ni personne ne pourrait le changer. Ce n'était pas pour la couleur d'un pelage que se décidait la loyauté ou la traîtrise d'un membre. Il suffisait de voir Partition Métaphorique, au pelage aussi immaculé que la Tribu... Ce n'était pas bien de ressasser et d'insulter les disparus, mais il ne pouvait s'en empêcher. Il soupira une dernière fois, ses yeux dorés se reportant sur la foule de chats. Il avait bien choisi son moment car peu de personne étaient absentes, en fait, personne. La Patrouille du Soir n'était pas encore partie. Les yeux du meneur, rendus lumineux par le Soleil, cherchèrent un instant un félin puis un autre. Il se rendit compte par la suite qu'un bon moment s'était passé entre son Appel et maintenant. Perdu dans ses pensées, le temps avait filé s'en qu'il s'en aperçoive. Franchement, des fois il perdait la notion de temps et se trouvait déboussolé par cela. C'était bête et indigne de son rang, mais c'était juste lui... Il prit la paroles, laissant ses crocs luire un faible instant:

" Chats de la Tribu de la Neige. Comme vous le savez, Partition Métaphorique nous a quitté. Il est grand temps que l'on nomme un nouveau Lieutenant. J'annonce ma décision devant la Tribu des Etoiles pour qu'elle entende mon choix et l'accepte. Désormais, ce sera Vent des Lymbes qui me secondera. Vent des Lymbes, j'ai confiance en toi. Tu es un Guerrier loyal et juste, je suis certain que tu feras un très bon Lieutenant, à l'instar de ton prédécesseur."

Etoile de Lynx, malgré son laissé aller de ces derniers jours n'avait pas oublié la formule rituelle. La formule sans laquelle, les membres de la Tribu n'auraient peut-être pas accepté le Guerrier. Sans laquelle Vent des Lymbes aurait eu des difficultés à se faire valoir. Non, il n'avait pas oublié. Comment le pourrait-il alors qu'il avait ces mots gravés en lui depuis sa propre nomination? Comment, alors qu'il avait lui-même prononcé ces mots il y avait peu de temps? Jamais il ne les oublierait. Jamais. Il savait que son choix était juste. Peut-être que l'on pouvait considérer Vent des Lymbes comme un peu jeune, mais lui aussi avait été nommé jeune. De plus il croyait en la force et la loyauté du nouveau Lieutenant de la Neige. Plus que jamais il voulait ne pas se tromper. Si encore une fois il se faisait trahir, il ne savait pas s'il pourrait encore faire confiance à un autre félin. Et il ne savait pas non plus s'il pourrait se faire confiance à lui-même. Puis, en reprenant ses esprits, il écouta les félicitations adressées au matou et laissa échapper un ronronnement satisfait. Son choix semblait le bon et la Tribu ne semblait pas trop désapprouver. Quand la rumeur s'éteignit, il se redressa et fixant Nuage des Limbes, lui fit signe d'avancer.

" Nuage des Limbes. Ton ancien mentor n'est plus. C'était Partition métaphorique un bon Guerrier, fort et loyal", prononça t il en hésitant un peu sur le dernier adjectif, "mais il faut que tu continues. ET pour cela, Vent des Lymbes sera ton mentor. Je sais qu'il saura faire de toi un grand Guerrier"
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


Baptêmes des Limbes ( CLAN + Limbes & Lymbes) Vide
MessageSujet: Re: Baptêmes des Limbes ( CLAN + Limbes & Lymbes) Baptêmes des Limbes ( CLAN + Limbes & Lymbes) EmptyMer 7 Sep - 19:16





    Je venais de rendre visite aux anciens lorsque Etoile de Lynx monta sur le promontoir pour appeler le clan. Je laissa donc les matous derrière moi pour me diriger vers mon meneur. Ces derniers temps avec cette chaleur insuportable leur os leur faisait mal et les soins devaient être plus nombreux, seulement les plantes manquaient et les guérisseurs craignaient le pire. J'arriva tranquillement vers le pormontoir et je m'assit sur le coté au troisième rang. Notre meneur attendit un bon moment avant de reprendre, comme s'il avait les pensées ailleurs, après tout ce n'était pas surprenant, on venait de perdre notre jeune lieutenant peu de temps après sa nomination. Il avait mis du temps à s'en remettre et choisir un nouveau lieutenant n'était ce qu'il y avait de plus facile. Je ne l'avais pas vu ces derniers temps, mais je n'osais pas rentrer dans sa tanière, je préférais le laisser seul, après tous nous pouvions organiser les patrouilles pendant une courte periode, pour laisse le temps au meneur de s'en remettre. J'étais contente de savoir son appel, il était enfin sorti, peut-être allait-il mieux, mais cet instint de silence me fit penser le contraire. Il s'en remettra sûrement, il ne devait pas abandonner sa tribu ! Il revient un peu, surpris d''être rester aussi longtemps muet puis repris son dialogue. Ces paroles là il les connaissait par coeur, c'était obligatoire pour un chef, sinon le lieutenant ne pourra pas être accepté par le clan des Etoiles. J'étais heureuse qu'il ait enfin choisit, il pourra l'aider dans cette dure période. Son choix se fit sur Vent des Lymbes, il était un bon gueriers qui avait le sens des priorité, et qui était loyale. Je pense aussi que c'est un excellent choix. Une fois fini il passa au baptême de Nuage de Limbes, son mentor, Partition Métaphjorique, le lieutenant défunt, n'avait pas eu le temps de finir son apprentissage, le nouveau lieutenant le terminara pour qu'il puisse rejoindre les guerriers le plus vite possible. Je sourit à cet heureux évènement avant de dire haut et fort :

    "Bravo ! Vent des Lymbes !".
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


Baptêmes des Limbes ( CLAN + Limbes & Lymbes) Vide
MessageSujet: Re: Baptêmes des Limbes ( CLAN + Limbes & Lymbes) Baptêmes des Limbes ( CLAN + Limbes & Lymbes) EmptySam 17 Sep - 14:05

Notre lieutenant avait disparu depuis longtemps. Son nom était Partition Métaphorique. Etoile de Lynx aurait dû depuis un moment en nommer un nouveau. Pourtant il ne l’a pas fait. Il était son ami et il n’avait peut être pas envi de le laisser partir définitivement. Car nommé un autre lieutenant pour le Clan serait admettre qu’il était mort. J’espérais qu’il choisirait bien le prochain. Curieux j’échafaudais mille hypothèses plus improbable les une que les autres sur l’heure et la personne qu’il choisirait. Un instant je m’imaginais que c’était moi puis rejeté car trop improbable. Peut cette si belle chatte ? Murmure du Soir. Mais non…avec réflexion elle était trop douce. Trop fragile pour supporter le poids d’être lieutenante. Perdu dans mes pensées je n’entendis pas tout de suite l’appel à aller m’asseoir sous le Promontoire. Je me levais vivement. Prestement je lissais ma fourrure en la léchant puis me mis à trottiner vers Etoile de Lynx qui se dressait resplendissant dans sa fourrure rousse lustrée sur l’énorme rocher. Un rayon de soleil tomba sur lui il s’embrasa. C’était superbe. Il semblait perdu comme moi tout à l’heure dans ses pensées. Pendant plusieurs minutes il ne dit mot. Puis d’un coup il prit une grande inspiration et annonça :

« Chats de la Tribu de la Neige.
Comme vous le savez, Partition Métaphorique nous a quitté. Il est grand temps que l'on nomme un nouveau Lieutenant. J'annonce ma décision devant la Tribu des Etoiles pour qu'elle entende mon choix et l'accepte. Désormais, ce sera Vent des Lymbes qui me secondera. Vent des Lymbes, j'ai confiance en toi. Tu es un Guerrier loyal et juste, je suis certain que tu feras un très bon Lieutenant, à l'instar de ton prédécesseur.
»

Effaré je sentis ma mâchoire se détacher et mes yeux s’écarquiller. Le noir qui mes pupilles emplis tout l’espace. Le bleu clair de l’iris devait être presque impossible à voir. Je ne pouvais m’empêcher de penser :

*Mais je n’ai jamais été Mentor ?! Je ne suis même pas né dans ce Clan !?*

Il répondit peut être sans s’en douter à ma première interrogation. Je n’arrivais pas à y croire. Moi, lieutenant !?! C’était impossible !!! Effaré c’était la première fois que j’étais à ce point stupéfait. Heureux. Mon cœur palpitais et je sentais mes moustaches vibrées toutes seules. C’était assez étrange. J’étais à la fois, dans mon cœur et hors de lui. Bizarre. J’essayais alors de me reconnecter à la réalité et sur les paroles de mon Meneur. Tous autour de moi me félicité et j’étais transporté de joie. Je répondais aux uns et aux autres. Je levais les yeux vers Etoile de Lynx et pensais très très fort :

*Jamais je ne te trahirais. Jamais je ne ferais ce que t’as fais ton ancien Second. Je te serais fidèle jusqu’à la Mort.*

Etoile de Lynx ronronna brièvement face à la satisfaction évidente du Clan quant à ma nomination. Quand la rumeur s'éteignit, il se redressa et fixant Nuage des Limbes, lui fit signe d'avancer. Je me demandais encore comment je pouvais être lieutenant sans avoir été Mentor. Il dit alors de sa voix de senior :

«-Nuage des Limbes. Ton ancien mentor n'est plus. C'était Partition métaphorique un bon Guerrier, fort et loyal", prononça t il en hésitant un peu sur le dernier adjectif, "mais il faut que tu continues. ET pour cela, Vent des Lymbes sera ton mentor. Je sais qu'il saura faire de toi un grand Guerrier »

Cet fois ce fut moi qui ronronnais. Fort. Je m’approchais de Nuage des Limbes et lui lécha doucement l’épaule comme le veut la coutume. J’avais les pattes qui tremblaient. Mon premier apprenti ! Aujourd’hui je me retrouvais avec deux nouvelle situation. La première c’était que j’étais le nouveau lieutenant de la neige, la deuxième que j’étais mentor !!! La situation m’échappait totalement et ce n’était pas du tout déplaisant…



Dernière édition par ♪ Vent des Lymbes ♪ le Sam 17 Sep - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


Baptêmes des Limbes ( CLAN + Limbes & Lymbes) Vide
MessageSujet: Re: Baptêmes des Limbes ( CLAN + Limbes & Lymbes) Baptêmes des Limbes ( CLAN + Limbes & Lymbes) EmptySam 17 Sep - 19:33

Pelage D'Ivoire était couchée sur une pierre au soleil. Cette chaleur étouffante n'était plus vivable, elle se leva avec difficulté et se dirigea vers la sorti du camp pour laper quelques gorgées d'eau, elle en profiterait pour en rapporter aux anciens et à la pouponnière. Elle ne mis que quelques minutes à atteindre le plan d'eau et se dépêcha de se désaltérer avant d'imbiber la mousse. La gueule pleine, elle rentra au camp. La jeune guerrière se dirigea vers les anciens où elle aperçu Murmure du Soir à leurs côtés. Elle déposa la mousse et s'apprêta a repartir en rechercher lorsque qu'un appel du chef de la tribus leur ordonna de se réunir.
La guerrière siamoise se dirigea vers le pied du promontoire et s'assit, enroulant sa queue autour d'elle.
Etoile de Lynx se tenait bien droit sur le promontoire, il fixait l'horizon, sans bouger. C'était l'heure de désigner le nouveau lieutenant du clan. La tribus n'avait plus de nouvelle de Partition Métaphorique, il les avaient abandonnés. Le lieutenant était censé seconder le chef, et non pas déserter le camp, elle ne savait pas ce qui s'était passé mais était déçu de lui. Visiblement le meneur en était très perturbé car il ne se rendit même pas compte que les chats attendaient qu'il prenne la parole.
Puis il sembla reprendre ses esprits et entama son discours.


« Chats de la Tribu de la Neige. Comme vous le savez, Partition Métaphorique nous a quitté. Il est grand temps que l'on nomme un nouveau Lieutenant. J'annonce ma décision devant la Tribu des Etoiles pour qu'elle entende mon choix et l'accepte. Désormais, ce sera Vent des Lymbes qui me secondera. Vent des Lymbes, j'ai confiance en toi. Tu es un Guerrier loyal et juste, je suis certain que tu feras un très bon Lieutenant, à l'instar de ton prédécesseur. »


La chatte écarquilla les yeux en entendant le nom du nouveau lieutenant, elle ne s'était pas attendu a ce qu'il le choisisse, mais elle se réjouit tout de même pour lui et le félicita avec entrain :

« Félicitations Vent des Lymbes ! S'exclama-t-elle »

Etoile de Lynx reprit la parole et annonça que Nuage des Limbes serait son apprentis. Pelage D'Ivoire envia un instant le mâle, pourtant elle savait qu'elle venait tout juste d'être nommée guerrière et qu'il fallait qu'elle attende, elle serait donc patiente jusque là. Elle le félicita une deuxième fois et émit un petit ronronnement approbateur.

« Bravo ! »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Baptêmes des Limbes ( CLAN + Limbes & Lymbes) Vide
MessageSujet: Re: Baptêmes des Limbes ( CLAN + Limbes & Lymbes) Baptêmes des Limbes ( CLAN + Limbes & Lymbes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptêmes des Limbes ( CLAN + Limbes & Lymbes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Tribu de la Neige :: Le Camp :: Le Promontoire-
Sauter vers: