Trois Clans, Trois Chefs, Une Guerre ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Follow me into the Stars ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité


MessageSujet: Follow me into the Stars ♪ Ven 2 Sep - 18:56





Le temps n'avait pas changé d'un poil depuis quelques jours : la sécheresse étouffante remplacée par un temps orageux et des pluies diluviennes. Les graines de pavots étaient plus que de mauvaises qualités, bien qu'en grandes quantités, mais ce n'était pas le cas des feuilles et autres baies.

Aujourd'hui était un jour spécial. Petite Neige, qui avait été élevé par Idylle Poétique et Étoile du Trèfle, avait développé une passion et une adoration pour la voix de la guérison. Grâce à son excellente mémoire et à son amour pour le domaine, la chatte bicolore était persuadée que celle-ci se ferait accepté des ancêtres sans une once de protestation. Après tout, elle mérité d'avoir ce rang. Oui, car dans la famille, la moitié des ancêtres de Chimère Envoûtante, Étoile du Trèfle et Idylle Poétique, connaissent le poids des responsabilités, ils ont sa dans le sang : Meneur de Clan, Lieutenant et même Guérisseur.

La guérisseuse entra a pas de velours dans la pouponnière encore sombre des chatons et des reines. Elle avait pris le soin de donner quelque indication à son frangin sur certaines plantes en cas de problème en son absence. Les petites boules de poils ronflaient doucement. Le pelage si singulier et particulier de Petite Neige sauta au yeux de la chatte noire et blanche qui la secoua tout doucement de la patte, en lui léchant le museau.

" Réveille-toi ! Je vais te présenter à la Tribu de la Chasse Éternelle avec qui tu pourras échanger des rêves. L'aube va bientôt se lever, rejoins-moi dans mon antre dès que possible pour prendre ta seule ration de gibier de la journée. J'aimerais également discuter de la situation avec toi. "

La guérisseuse s'en alla sans même vérifier que la boule de poil était bien réveillée. Idylle se demandait pourquoi son frère avait attendus aussi longtemps pour donner le feu vert à sa frangine d'en faire une apprentie, peut-être étais-ce son instinct sur-protecteur ? Après tout, la chatte le comprenait parfaitement, il avait déjà perdu sa bien-aimée, son fils et sa fille et il ne lui restait plus que Petite Neige.

Elle se souvient du jour où son frère l'avait supplié de sauver sa compagne et sa portée. Fleur Printanière était de constitution trop faible et n'avait pas digéré les plantes. Elle était morte. Pour la même raison que leur mère, les deux rejetons suivant ne donnèrent aucun signe de vie dès leur sortie, mais le poitrail du dernier se soulevait lentement. C'est à ce moment qu'Étoile du Trèfle fit promettre à sa sœur de s'en occuper comme elle l'aurait fait pour son enfant.
Mais à quel prix ? Lui, qui avait plaçait toute sa confiance en sa sœur, sa guérisseuse, avait pour ainsi dire "poussé" sa fille dans la voix de la guérison sans le savoir, et jamais il ne connaitra la joie de voir sa fille s’intègre à la Tribu au côté d'un majestueux matou et d'une ribambelle de nourrissons.

Être guérisseur s'est refusé les plaisirs simples de la vie. Car si mentalement et physiquement le félin est bien là, il ne l'est nullement spirituellement ! Son cœur et son âme son dévoué à leurs ancêtres, ils se doivent juste d'être connecté à chaque seconde à l'esprit commun de la Tribu de la Chasse Éternelle. De plus, se faire des amis en dehors d'autres guérisseurs est quasiment impossible. Pour le simple fait que le guérisseur est toujours indisponible. L'amitié est égoïste, car si le chat devrait choisir entre son camarade bien-aimé et une poignée de chats dont ils ne connait que le nom, le choix serait cruel, c'est pourquoi Idylle Poétique a un fort et sale caractère : s'attacher, c'est faire souffrir d'autres.

Enfin, la chatte bicolore entendit des petits bruits de pattes et reconnus sa future apprentie, du moins, elle espérait que les ancêtres l'acceptent comme telle !

" Assieds-toi, je te prie. "

Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


MessageSujet: Re: Follow me into the Stars ♪ Mer 7 Sep - 11:01

Upinou ? :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Nuage Enneigé

Apprenti(e) Guérisseur(se) de la Tribu de la Source

Apprenti(e) Guérisseur(se) de la Tribu de la Source

Messages : 146
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 22
Localisation : Tribu de la Source.

Feuille de Guerrier
Rang: Apprentie Guérisseuse
Mentor/Apprenti: Idylle Poétique.
Compagne/Compagnon: /
MessageSujet: Re: Follow me into the Stars ♪ Mer 7 Sep - 12:29


Nuage Enneigé



Une boule de poil au pelage bicolore était endormie, roulée en boule contre d’autres chatons. Son ventre se soulevait doucement au rythme de sa respiration. La pouponnière était un endroit bien isolé. Le calme régnait, même si on percevait le bruit du dehors. Les chatons étaient bien au sec, malgré le temps épouvantable qu’imposer le Clan des Étoiles à la Tribu. Même s’il fallait avouer que l’air était plus humide. Enfin, ils n’avaient pas à se plaindre. Etre chaton était bien agréable, en vérité. Leurs plus grandes préoccupations étaient de savoir quand ils sortiraient de la pouponnière. Jouer, manger, dormir, découvrir, s’amuser... Une vie de rêve. Elle ne durait que six lunes, malheureusement. Mais rare était les chatons qui s’en plaignait. L’apprentissage était une des plus belles aventure de la vie. Après, on ne suivait pas tous le même destin. Tous suivaient le même chemin. Ils étaient baptisés, avaient un mentor et commençait les entrainements. S’ouvrait alors le monde de la chasse et du combat. Bien entendu, le respect du Code du Guerrier était la leçon la plus importante. Chaque apprenti avait ses propres qualités et défauts qui le distinguaient des autres. Mais dans l’ensemble, peu de choses changés.

Mais à cette règle, il y avait une exception. Une seule. Le chaton qui allait suivre un chemin tout à fait différent. Un chemin où la chasse et le combat était banni, sauf quelques petites techniques pour plus de sureté. Après tout, la forêt n’était pas un endroit aussi paisible qu’on pouvait le croire. Les entrainements étaient radicalement plus différents. L’apprenti devait apprendre. Rien de très surprenant là-dedans, certes. Mais ce qu’il devait apprendre, personne ne le savait. Sauf quelques autres exceptions ou bien des connaissances de base. L’art de la guérison. Les plantes, les maladies, les saisons... Rien ne lui était inconnu. Ou presque. Bien sûr, après venait l’art du cœur. Lorsqu’on suivait cette voix, on devait posséder des qualités importantes pour exercer ce rôle. Le chaton devait être accepté par le Clan des Étoiles en personne. Pas par le chef ou par le mentor. Mais par les anciens combattants qui veillaient sur la forêt. Oui, ce chemin était bien différent. C’était celui des guérisseurs. Celui de Petite Neige...

Ce ne fut point l’aube qui la réveilla. Mais un petit coup dans le ventre. Vient ensuite une sensation râpeuse sur le bout du museau. Elle ouvrit en grands ses yeux verts et loucha vers la langue d’Idylle Poétique. Son futur mentor !
« - Réveille-toi ! Je vais te présenter à la Tribu de la Chasse Éternelle avec qui tu pourras échanger des rêves. L'aube va bientôt se lever, rejoins-moi dans mon antre dès que possible pour prendre ta seule ration de gibier de la journée. J'aimerais également discuter de la situation avec toi. »

Elle s’éloigna, sans un regard. La petite chatte cligna des yeux. Elle bondit sur ses pattes, faisant protester ses camarades, qu’elle venait de réveiller. Elle s’excusa piteusement. Mais comment ne pas être existée, en un jour pareil ?! Elle l’attendait depuis toujours. Depuis ses visites quotidiennes chez la guérisseuse. Depuis qu’elle avait était la seule rescapée de la portée. Depuis que son cœur battait en songeant ce qui se passerait si elle suivait cette voix. Car, oui, elle le savait. C’était son désir le plus profond. Etre guérisseuse était plus qu’une envie. Ou même un choix. C’était son destin, sans éloignée la ferait souffrir, elle en était convaincu. Et voilà qu’on lui offrait la possibilité de réaliser ce rêve. Ses yeux pétillaient d’une lueur dorée et tout son corps exprimée la joie qu’elle ressentait. Mais en même temps, dans ses yeux se reflétait le désir d’apprendre et du faire le mieux qu’elle pouvait. Son entrainement ne serait pas pris à la légère. Oh que non ! Car ce chemin ne la liait pas qu’à une poignée de félin ou son mentor. Non, surement pas. Mais envers sa tribu. Un jour, la vie des membres de la Tribu de la Source serait entre ses pattes. Et là, elle n’aurait pas le droit à l’erreur. Enfin, si le Clan des Étoiles la jugeait apte à endosser ce rôle.

Elle secoua la tête. Il fallait qu’elle se remue. Il ne fallait pas faire attendre son futur mentor. Elle fit une toilette rapide, quoi qu’appliquée. Bien sûr, le Clan des Étoiles ne la jugerait pas sur le lissage de sa fourrure. Mais elle voulait faire bonne impression. Elle sortit de la tanière. Sans personne pour la surveillait. Drôle de sensation. Lorsqu’un guerrier la regarda, elle baissa les yeux, ayant l’impression d’être en faute. Se rappelant où elle allait et pourquoi, elle les redressa et les plongea dans le regard du guerrier. Elle sourit et se dirigea en trottinant vers l’antre de la guérisseuse. Là, Idylle Poétique l’attendait. Dès qu’elle passa la porte, la guérisseuse s’adressa à elle.
« - Assieds-toi, je te prie. »

Petite Neige s’assit devant elle, enroulant sa queue autour de ses pattes. Elle ne prit pas la peine d’observer la tanière. Ce n’était pas la peine, elle connaissait cet endroit par cœur. Ses yeux croisèrent ceux de son mentor et elle resta là, sans bouger. A attendre que son mentor parle.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Follow me into the Stars ♪

Revenir en haut Aller en bas
 

Follow me into the Stars ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Terres Libres :: Terres en Forêt :: Les Hautes Pierres-
Sauter vers: