Trois Clans, Trois Chefs, Une Guerre ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 When the cat's meets the mouse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité


MessageSujet: When the cat's meets the mouse... Jeu 1 Sep - 13:40





Le temps était maussade : de fines gouttelettes d'eau tombaient, les nuages étaient gris et menaçants, le vent était puissant, fort et glacial, les feuilles des buissons pendaient mollement vers le bas, le sol était boueux et désagréable et même les litières étaient humides ! En quelques mots : une journée encore gâcher par le mauvais temps. La Tribu n'espérait qu'une chose : les rayons doux et chaud du soleil et un temps moins frisquet.

Si les chasseurs ne pouvaient plus sortir du campement sans glisser et les apprentis ne pouvaient continuer leur formation dans cette atmosphère là, il en était autrement pour Idylle Poétique. La pluie et un vent froid donnait toujours naissance à des rhinopharyngites plus qu'agaçantes et à quelques infections à cause de la boue. Heureusement pour elle, la chatte bicolore avait encore une montagne de graines de pavots, mais pour ce qui était des baies et des feuilles... leur taux était terriblement bas et en cas d'épidémie, elle serait difficile d'aller cueillir par pareil temps ! Surtout qu'à cause de la sécheresse et de ces pluies virulentes, les plantes n'avaient pas poussées.

" Beurk ! Tu ne pourrais pas me donner des baies moins infect ?! C'est dégoûtant ! Je vais finir par croire que tu tentes de m'empoisonner en me faisant avaler ces choses immondes ! "

La guérisseuse se retourna et ne put réprimer un grognement sourd. Les anciens étaient les chats les plus ennuyants, les plus énervants et les plus durs à satisfaire. Un fardeau difficile à gérer, en quelques mots. La vieille chatte brune était victimes de brûlures aux yeux. Elle avait encore du se rouler dans les plantes urticantes.

" Je rêve ! Tu n'es pas ici pour manger. A quoi tu t'attendais ? Un délicieux fumet de musaraigne ? Les plantes ne sont pas des casse-croûtes, ce sont des médicaments destinaient à te soigner. Alors finis ces graines de pavots sans ronchonner. C'est moi la guérisseuse, pas toi. "

L'ancienne marmonna quelques mots incompréhensibles et à peine audibles avant d'ingérer le reste des graines non sans montrer son mécontentement. Lorsqu'elle eu finit, elle prit congé et Idylle Poétique fut enfin seule dans sa tanière. Elle n'avait pas eu une minute de temps à se consacrer depuis quelques jours maintenant. Elle en profita pour faire sa toilette, tout en pensant à Petite Neige. Elle ferait une merveilleuse guérisseuse, il n'y avait pas de doute. Et maintenant qu'elle avait l'accord d'en faire son apprentie, la chatte bicolore irait lui parler dès qu'elle en aurait l’occasion.

Idylle Poétique se souvenu de Petite Neige. A l'époque, son frère et meneur, Étoile du Trèfle n'était que Lieutenant. Il avait eu une magnifique portée avec Fleur Printanière. Mais la Reine de constitution trop faible et trop frêle n'avait pas supporter l'accouchement de trois bébés en même temps. Lorsque la guérisseuse avait tenter de lui faire ingéré des baies et des feuilles, celle-ci n'avait pas réussit à les digérer, et elle en fut morte. Avec aucun moyen pour faire sortir les deux autres rejetons du ventre du cadavre, deux des chatons moururent, mais seul le premier vit le jour : Petite Neige. Idylle Poétique avait du élever sa nièce comme sa propre fille, en hommage à sa défunte mère ainsi qu'à son frère, pour qui elle avait beaucoup de respect et d'amitié. C'est en l'élevant ici-même, dans cet antre, que Petite Neige tomba amoureuse littéralement de la voix de la guérison.

Lorsqu'elle eu finit sa toilette et son repas, qu'elle pensait faire un petit somme bien mérité, elle aperçut une ombre au seuil de son antre. Elle cligna plusieurs fois des paupières pour être sûre que ce n'était pas le fruit de son imagination et reconnut une silhouette féline. Alors, dans un soupir d’exaspération, la guérisseuse se leva et se posta devant son interlocutrice. C'était Doux Trésor.
Revenir en haut Aller en bas
 

When the cat's meets the mouse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Tribu de la Source :: Le Camp :: Les Tanières :: La Tanière du Guérisseur-
Sauter vers: