Trois Clans, Trois Chefs, Une Guerre ...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

♦. Créer un personnage ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: ♦. Créer un personnage ♫ Mer 31 Aoû - 16:00

♦. Créer un personnage ♫
    Because, it's important !

Un personnage de RP c'est plus compliqué qu'on ne le pense. Voici les quelques points primordiaux : l’identité "globale", le physique, le mental, l'histoire ainsi que les qualités et les défauts !

♦. L'identité

Commençons par le nom. N'oubliez pas que LGDC ce sont des félins et pas des Humains. Leurs noms sont essentiellement composé de trait de caractère, physique ou de la nature (je sais que moi, Idylle Poétique, sa fait pas non plus très Lgdciens u.u). Donc : Agonie Sentimentale ou Paradoxe Tyrannique on oublie. Préféré plus Pierre de Vie (qui peut être joli même s'il ne comporte pas un vocabulaire très sophistiqué), Aile de Jais, Papillon de Nuit, Éclat de Poussière ou Fleur Bleue.
    Petit rappel : Chaton → Petite Plume, Boule de Plumes, Patte de Plumes ; Apprenti → Nuage de Plumes ; Guerrier → [au choix] de Plumes ; Lieutenant : Même nom que celui de guerrier ; Chef : Étoile de Plumes.
    Que votre personnage soit masculin ou féminin, ont accorde toujours ! Exemple : Petit Plume devient Petite Plume, même si c'est un mâle !

Choisissait ensuite le sexe de votre personnage ainsi que sa Tribu (en privilégiant celle où il y a le moins de membres !). Favorisez également les mâles car il y a quand même un sacré paquet de femelles sur ce forum... Choisissait aussi son rang et son âge.
    Petit Rappel : Chaton → 0 à 6 lunes ; Apprenti → 6 à 12 lunes ; Guerrier : à partir de 12 lunes à 144 environ (12 ans) ; Lieutenant : minimum 25 lunes (obligatoire d'avoir fait la formation complète d'un apprenti) ; Chef : minimum 26 lunes (ne me faites pas croire qu'une fois lieutenant, le chef meurt directement, si ? --") ; Ancien : à partir d'environ 144 lunes jusqu'au décès ; Reine : Un peu après une gestation jusqu'à la fin de l'allaitement de la portée.

♦. Le Physique

Vous pouvez aborder ceci : la couleur de ses yeux, de son pelage, ses traits et caractéristiques physique, sa manière de marcher, la forme de son museau, de ses oreilles, de ses moustaches, la longueur de ses pattes, son "poids", son ossature, sa carrure, sa musculature, etc...

Avant de se lancer dans le remplissage du formulaire de présentation, il faut avoir une idée vague de son chat (juste le pelage et les yeux suffisent), si vous avez une idée très précise, vous aurez du mal à trouver une image correspondante. Prenons un exemple "untel a un pelage brun rayé de noir. Ses yeux sont grands et ovales et d'un vert pétillant", trouver une image correspondant exactement à cette description sera peut-être plus dure plutôt que de commencer par trouver une image et d'ensuite en faire la description.

Personnellement, je pense que trouver la bonne image doit d'abord se faire sur un coup de cœur, même lorsque votre chat sera peut-être le frère de machin qui est blanc aux yeux bleus. Dans la réalité, les chatons d'une même portée peuvent n'avoir aucun trait physique en commun (ces mêmes traits physiques peuvent remontés jusqu'aux arrière-grand-parents, ce qui laissent de nombreuses possibilités physique !). Une des seules règles à respecter c'est l'âge. Évidemment, si vous souhaitez faire un guerrier, ne choisissait pas l'image d'un chaton !

Votre personnage ne peut pas être parfait physiquement ! Alors on évite les mots du même champ lexicale "gracieux", "beauté", "majestueuse", "éloquence", "jolie", "mignonne" ! On évite aussi les gros bourrins de guerre u.u du style "Nuée de Moustiques à pleins de cicatrices et il boite de la patte gauche". Tout le monde a un trait physique beau et un autre laid. TOUT LE MONDE !

Un autre point important : la cohérence entre description et kits. Nouvel exemple : "Nuée de Moustiques était petit, svelte et frêle. Il n'était guère imposant et de petite taille." Si vous prenez comme base de votre kit un grand chat aux épaules puissantes, sa ne va pas le faire... !
    Pareil pour : "Le jeune guerrier a un pelage tirant sur le gris cendré, il possède également de magnifiques yeux couleurs noisettes", là encore, si votre kit ne correspond pas à votre description physique, il ne sera pas rare que lors d'un Rp, l'autre joueur ne se trompe à plusieurs reprise en disant (exemple) : "Le guerrier du clan ennemi dont le pelage était rayé et les yeux jaunes". Dites-vous toujours ceci : "L'autre Rplayeur basera la description de mon félin dans son rp uniquement sur mon kit actuel".

Dernière chose, très personnelle : lorsqu'on vous met dans le formulaire "minimum 3 lignes de description physique", ne vous dites pas "je ne vais faire que 3 lignes". Ça ne donnera a personne plus envie de faire des Rps avec vous qu'avec quelqu'un qui prends son temps de faire soigneusement 4 ou 5 lignes de plus !

♦. Le Mental

Vous pouvez aborder ceci : sa plus grande peur, ses réactions, ses tics et ses tacs, ses défauts et ses qualités, sa plus grande joie, son gibier préféré, sa saison préféré, la personne qu'il respecte le plus, admire le plus, son plus grand rêve ou son but dans la vie...

Avoir une idée vague du caractère de votre personnage. Comme au-dessus, vouloir trop détaillé ce n'est pas aussi bien qu'on le pense.
    Ps, n'oubliez pas que si vous faites votre histoire ou votre description physique à la troisième personne, faites pareil avec la description mental --"

On y vient ! Pensez toujours que en général (je dis bien en général, donc y peut avoir des exceptions) le physique reflète le mental de votre personnage. Exemple : "Nuée de Moustiques avait quelques touffes manquantes dans son pelage, sa mine était grisâtre et ses yeux se faisaient glacials et sombres". Ne me faites pas croire que Nuée de Moustiques est un guerrier adorable et chaleureux, quand même ?
    Évidemment, on peut toujours dire que les touffes de poils manquantes étaient à cause d'une guerre, que sa mine sombre était du fait qu'il avait été renversé par le Clan adverse et que ses yeux étaient glacials parce que le fait de perdre le mettait de mauvais poil. Mais si c'est vraiment le cas, mettre l'état de votre félin après une guerre dans votre description physique c'est idiot (mais j'ai déjà vu, donc bon u.u). Oui, les poils sa repoussent, la mine peut devenir joyeuse parce qu'il a son premier apprenti et ses yeux "d'un vert pétillant" ne vont pas rester éternellement glacials !

Bref, le physique est en quelque sorte un "miroir" du mental de votre félin. Nouvel exemple "Dent de Souris était de taille moyenne et d'une beauté au-dessus de la norme. Ses yeux étaient pétillants de vies et chaleureux", si votre personnage à vraiment les yeux "chaleureux" c'est l'impression qu'il donne dans ses mouvements et dans ses gestes. Mais ensuite, n'oubliez pas que si dans un Rp, quelqu'un dit ceci : "Dent de Souris ne me semblait pas loyale. J'étais furax et je démarrais au quart de tour. J'ai cru apercevoir un sourire narquois sur son visage et cela me faisait ragé", l'autre ne veut pas forcément dire que votre personnage est "mauvais". Chaque personnage a une opinion différente d'un autre personnage !
    Deux caractères semblables ou trop différents, sa fait des étincelles !

Votre personnage ne peut pas être parfait mentalement ! Alors on évite les chats du style "Dent de Souris est serviable, agréable, gentille, chaleureuse, protectrice, un vrai ange !" pareil pour ceux qui font les félins "cœur dur comme du ciment !" dans ce genre là : "C'est un manipulateur, déloyal, il est ambitieux et hautain, arrogant". Tout le monde a une part de bonté et de méchanceté. TOUT LE MONDE !

Les chats schizophrènes ont évite, d'accord ? J'ai déjà vu sa dans une présentation "Plume de Glace est une chatte timide et sereine. Elle bégaye sans cesse et est très émotive", et ensuite le même personnage dans des Rps : "Plume de Glace ne put retenir sa colère face à son ennemi et lui montra les crocs férocement. Elle émit un feulement et se jeta sur son adversaire". Vraiment timide ? Vraiment serein ? Pas de bégaiement ? Veuillez rester cohérent !

Pareil lorsque votre félin rencontre "le grand amour". Reprenons Plume de Glace qui vient de rencontrer un guerrier de son clan : "Bonjour, comment tu t'appelles ? pour la première fois de sa vie, sa timidité avait disparu". C'est fou les miracles qui peuvent arrivé hein ? Elle rencontre quelqu'un et elle en tombe tout de suite amoureuse, c'est ça ? Même dans ce cas-là, vous devez jouer le jeux jusqu'au bout ! Respectez la description mental de votre personnage dans TOUS les rps !

Une exception à la règle ci-dessus : mort d'un proche. Et quand je dis proche, je ne parle pas du camarade de tanière ou de l'apprenti de votre meilleur pote. Non, je parle de votre meilleur ami, de votre sœur ou de votre fils... Dites vous que votre personnage peut déprimer pendant quelques rps mais qu'à un moment où un autre, il finira par accepter ce décès !

♦. L''Histoire

Les origines de votre personnage doivent absolument être abordé. Votre personnage est tombé du ciel peut-être ? 8D Donc parler un minimum des parents. Pas obligatoire de donner leur nom, leurs Tribus etc.

On évite les Histoires tragiques. "Ma mère mourut en couche et mon père fut tué par un blaireau" ou encore "Ma mère était d'une Tribu adverse à celle de mon père".

→ Histoire de type "ORPHELIN" : Voilà ce que j'appelle les personnages d'histoire dramatique. "Nuage de Silex avait perdu sa mère en bas âge et son père il y a peu dans une embuscade". C'est tragique non ? Mais à force, personnellement, sa ne me fait plus rien. J'ai beau relire 70 feuilles de personnages différentes, 65 d'entre elles parleront de ça --" Pourquoi vos parents sont-ils toujours obligés de crevés ? Vous êtes vraiment débiles ou c'est juste pour rendre votre personnage plus important car "oui, il a eu une enfance difficile". Arrêtez ce cliché pathétique, s'il vous plaît... Vous pouvez pas tout simplement dire que votre père est mort de vieillesse et que votre mère est encore chez les Anciens à l'heure actuelle ? u.u

→ Histoire de type "SANG IMPUR" : Encore une histoire dramatique ! Dans les 70 fiches que j'ai lu dont les 65 d'entre elles parlent de la disparition pur et simple des parents, 50 des félins sont sangs-mêlés. Vous avez lu la Guerre des Clans ou pas ? Non mais parce que à part Étoile de Feu (qui est le perso principal, donc c'est normal que son histoire soit plus extraordinaire), les enfants de Plume Grise ou ceux d’Étoile Bleue, il y doit y en avoir quoi (Étoile du Tigre ne compte pas puisque Bouton d'Or est du Tonnerre et que pendant sa gestation, il l'était aussi)... 8 personnages sangs-mêlés pour au moins 250 qu'ont à déjà vu défilé ? J'dis ça parce que sur 40 membres, y en a quand même 30 qui sont sangs-mêlés. Sur ce forum, encore ça va, mais sur certains...

→ Histoire de typer "SOLITAIRE" : Ah la la, encore une mode répandue. L'histoire du chaton orphelin qui a vécu seul. Alors que dans la guerre des Clans, une Tribu de 40 chats peut subir d'énorme dégât causé par un seul et unique blaireau, un petit chaton orphelin survit de lui-même dans la forêt --" Pareil pour ceux qui se font élever par un chat solitaire, croyait moi que ce chat est bien censé être "solitaire" donc sauf si vous êtes tombé sur un femelle qui a perdu ses petits et qui a fondu pour les beaux yeux de votre félin, il est impossible de vous faire recueillir ! Ne me faites pas croire que les Tribus acceptent les chats au tour de bras, non ? Voyait comment Étoile de Feu a galéré pour rentrer dans le Clan du Tonnerre et se faire accepter, même en tant que Chef il avait encore du mal à ce faire écouter !

→ Histoire de typer "BIPÈDE" : Même concept que le Solitaire, sauf que vous avez êtes recueillis ou élever dans une maison de deux jambes. Ça aussi c'est une histoire répandue. Reste à savoir comment des chats sauvages arrivent à recueillir un matou qui pue le Wiskas 8D, qui porte un collier, douillet et fainéant ! Reprenons l'exemple du pauvre Étoile de Feu qui entre dans le Clan du Tonnerre et qui ne se fait toujours pas accepté même une centaine de lunes plus tard u.u

L'originalité d'un personnage c'est qu'il est un passé banal. Car trop d'histoire de type Orphelin, Sang Impur, Solitaire ou Bipède tue l'originalité.

Raconté ensuite votre passé en abordant les points suivants (ce ne sont que des conseils, ce n'est pas obligatoire de tous les résumés mais il faut mieux les suivre) : la naissance, l'enfance, le commencement et la fin de l'apprentissage, passage de guerrier, etc. + Une anecdote (important pour que votre chat sorte au minimum du lot ! Du style : "rencontre avec un petit bipède", "découverte de la trahison d'un ami", "premier sentiment", etc)
    Si vous êtes un chaton, ne raconté ni l'apprentissage ni le passage de guerrier... u.u

♦. Qualités & Défauts

D'après moi, c'est le plus important dans une présentation ! Cela permet de recensé et résumé en quelques mots simples les qualités et les défauts MENTAUX de votre personnage.

→ Les qualités : Bien sûr, on vous parle de qualités mentales, donc pas de trait physique du style "très belle", "très gracieux". Non, on vous parle de : "Serviable", "Aimable", "Respectueux". Respectez quand même le vocabulaire employer dans votre description et de ne pas vous "inventer" des qualités dont vous n'avez même pas citer dans le mental !

→ Les défauts : Les défauts sont aussi important que les qualités. Ils font de votre personnage, un félin unique, car si les qualités sont généralement les mêmes d'une fiche à l'autre, il en est autrement pour les défauts.

N'oubliez pas de mettre AUTANT de qualités que de défauts ! C'est important !

Document appartenant à Wapi ©
Une copie partielle ou complète de ce tutoriel SANS MON AUTORISATION est interdite, merci ©

.
Revenir en haut Aller en bas

♦ Doux Citron

Fonda' Cindra ~ Lieutenante de la Source
Sadique et Sans Pitié

Fonda' Cindra ~ Lieutenante de la SourceSadique et Sans Pitié

Feuille de Guerrier
Rang: Lieutenant(e)
Mentor/Apprenti: A Pas
Compagne/Compagnon: Partition Métaphorique
MessageSujet: Re: ♦. Créer un personnage ♫ Mer 31 Aoû - 16:24

Tuto très bien présenté =D
Je le lirais quand j'aurais moins la flemme, promis xD

//.. Doux Citron ..\\
Je t'ai retrouvé et je ne veux plus te quitter ... Jamais !

Le Chat né avec un Oeil en plus ! A Voir Vraiment

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://une-guerre-des-clans.forumactif.org

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ♦. Créer un personnage ♫ Mer 31 Aoû - 16:39

Ok xD
Le séparateur de ligne est pourrie mais bon u.u

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♦. Créer un personnage ♫