La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trois Clans, Trois Chefs, Une Guerre ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Invité

Invité


ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 16:12

    Je suis totalement d'accord.

    J'avoue que mon nom est compliqué, avant sur mon forum (quand il était encore grouillant et radieux ._________.) j'avais installé également cette règle du nom simple. Parce que : Silencieuse Agonie, Sentimentaliste Taciturne ou Chaos Infernal... A côté de mes persos du genre : Pluie Céleste, Plume d'Aube ou Pelage du Léopard, sa faisait un peu... RINGARD, VIDE quoi ! Mais après j'en ai eu marre parce que personne ne respecter la règle, et que les gens retenaient mieux un nom compliqué qu'un nom simple.
    Mais je suis totalement d'accord. Même si pour moi Idylle Poétique c'est pas très compliqué x) (mais sa dépend des points de vue et du vocabulaire !)

    Et aussi, je trouve que les solitaires et leurs noms japonais, sa dénature COMPLÉTEMENT le forum ! Surtout si vous mettez un avatar de manga --"

    Ensuite pour Bléblé, c'est vrai que c'est limite. Je ne crois pas avoir vu de chat croire en Dieu, alors un chat croire en les Dieux Égyptiens... =/
Revenir en haut Aller en bas
Sioux

Sioux

Admine et Responsable du fow Sioux ~ Solitaire
Calme mais Attention !

Admine et Responsable du fow Sioux ~ SolitaireCalme mais Attention !

Messages : 556
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26
Localisation : Cherche et tu trouveras bien ;)

Feuille de Guerrier
Rang: Guerrière
Mentor/Apprenti: La Vie est mon seul mentor...
Compagne/Compagnon: Solitaire dans tout les sens du terme.ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 16:43

Wapi → Je suis d'accord pour les noms japonais aux solitaires =/ Perso, je sais jamais comment ça se prononce ._____. Et puis, quel rapport entre le Japon et La Guerre des Clans ...? C'est pour ça que quand Loveless a voulu s'inscrire sur mon fow avec un nom japonais, je lui est demandé de changer =/
C'est pas du racisme mais bon.... Faut rester dans le thème quoi =/
Revenir en haut Aller en bas
Ségrégation Des Âmes

Ségrégation Des Âmes

Guerrier(e) de la Tribu du Soleil

Guerrier(e) de la Tribu du Soleil

Messages : 223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 27
Localisation : Seul, loin de votre fichu bonheur

Feuille de Guerrier
Rang: Apprenti(e)
Mentor/Apprenti: Neige Estivale
Compagne/Compagnon: A Pas ='(ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 17:09

En même temps dans LGDC aussi y'a ce genre de chose là: Gerboise
Gerboise, c'est une sorte de souris qui vit dans le désert, vous allez me dire que les chats vivants dans la forêt connaissent les animaux du désert?
Revenir en haut Aller en bas
Sioux

Sioux

Admine et Responsable du fow Sioux ~ Solitaire
Calme mais Attention !

Admine et Responsable du fow Sioux ~ SolitaireCalme mais Attention !

Messages : 556
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26
Localisation : Cherche et tu trouveras bien ;)

Feuille de Guerrier
Rang: Guerrière
Mentor/Apprenti: La Vie est mon seul mentor...
Compagne/Compagnon: Solitaire dans tout les sens du terme.ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 17:14

C'est vrai mais Gerboise vit dans une ferme de Bipède. Hors, les Bipèdes peuvent très bien possédé des gerboises chez eux. Il suffit qu'il est associé ce mot à l'animal et voilà ! Et puis comme c'est une sorte de souris, c'est plus logique. Si ça tombe, la traduction a été mal faite et ça voulait dire souris, musaraigne, campagnol ou un autre rongeur.
Revenir en haut Aller en bas
Midorikawa

Midorikawa

Admin Loveless ~ Solitaire
Bizarrement Bizarre

Admin Loveless ~ SolitaireBizarrement Bizarre

Messages : 536
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : A Yaoilande =3

Feuille de Guerrier
Rang:
Mentor/Apprenti: //
Compagne/Compagnon: Je n'en cherche pas, j'ai déjà celui que j'aimeça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 17:20

Spoiler:


EDITE: désolé de m'énerver =/ Mais bon pour redire mon message calmement je vais dire que pour la vava je comprend mais le nom la non (ah une rime stupide xD). Les gens on le droit de prendre le nom qu'ils veulent et vraiment si sa tenais qu'a moi je peux aussi dire que Sioux c'est pas un nom approprier, jocker et même Chloe alors =/

Revenir en haut Aller en bas
Ségrégation Des Âmes

Ségrégation Des Âmes

Guerrier(e) de la Tribu du Soleil

Guerrier(e) de la Tribu du Soleil

Messages : 223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 27
Localisation : Seul, loin de votre fichu bonheur

Feuille de Guerrier
Rang: Apprenti(e)
Mentor/Apprenti: Neige Estivale
Compagne/Compagnon: A Pas ='(ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 17:23

Gerboise est un solitaire et n'appartient pas aux bipèdes, d'ailleurs avant il vivait avec Fléau et n'appartenait pas non plus à un bipède. Hors, un guerrier de Fléau l'a bien appelé Gerboise il n'a donc pas été renommé quand il est allé dans la grange

Autre exemple: Flèche Grise
A ma connaissance, une flèche ça ne pousse pas dans la nature
Tempête De Sable: Une tempête de sable dans la forêt?
Revenir en haut Aller en bas
Sioux

Sioux

Admine et Responsable du fow Sioux ~ Solitaire
Calme mais Attention !

Admine et Responsable du fow Sioux ~ SolitaireCalme mais Attention !

Messages : 556
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26
Localisation : Cherche et tu trouveras bien ;)

Feuille de Guerrier
Rang: Guerrière
Mentor/Apprenti: La Vie est mon seul mentor...
Compagne/Compagnon: Solitaire dans tout les sens du terme.ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:01

Chloé pas approprié ?! Tu rigole ! C'est un nom très célèbre pour un chat domestique ! Alors pourquoi pas pour un solitaire ? Jocker et Sioux, d'accord c'est beaucoup moins répandu, mais ça peux également etre des noms de chat domestique ( C'est d'ailleurs le cas pour mien >.< ) et ça reste dans le Français.

EDIT : Oui mais Gerboise, quand il était avec Fléau, vivait dans les ruelles de BIPEDES, ça revint donc au meme.
Pour Flèche Grise, ça prete allusion à sa vitesse et non à l'objet. Quand à Tempete de Sable, ils ont déjà tous vu des tempetes et du sable, non ? De plus, certains territoires comporte du sable et quand il y a beaucoup de vent, pour les chats c'est comme une tempete de sable vu qu'ils sont plus petit !
Revenir en haut Aller en bas
Midorikawa

Midorikawa

Admin Loveless ~ Solitaire
Bizarrement Bizarre

Admin Loveless ~ SolitaireBizarrement Bizarre

Messages : 536
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : A Yaoilande =3

Feuille de Guerrier
Rang:
Mentor/Apprenti: //
Compagne/Compagnon: Je n'en cherche pas, j'ai déjà celui que j'aimeça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:07

Bah justement tu comprend se que je veux dire alors, Biensure que Chloe est un nom tres connu (pour les chats je sais pas, c'est surtout des petits chiens je pensais xD), Je veux dire appelé un chat Yuki c'est la même chose que l'appelé Chloe la seul différence c'est l'origine.

Parcontre j'ai pas compris le probleme avec Tempete de Sable et Fleche grise? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sioux

Sioux

Admine et Responsable du fow Sioux ~ Solitaire
Calme mais Attention !

Admine et Responsable du fow Sioux ~ SolitaireCalme mais Attention !

Messages : 556
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26
Localisation : Cherche et tu trouveras bien ;)

Feuille de Guerrier
Rang: Guerrière
Mentor/Apprenti: La Vie est mon seul mentor...
Compagne/Compagnon: Solitaire dans tout les sens du terme.ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:09

Oui, mais l'histoire ne se passe pas en Asie que je sache ? --*

Et poure Fèche Grise et Tempete de Sable, lis les messages d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Midorikawa

Midorikawa

Admin Loveless ~ Solitaire
Bizarrement Bizarre

Admin Loveless ~ SolitaireBizarrement Bizarre

Messages : 536
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : A Yaoilande =3

Feuille de Guerrier
Rang:
Mentor/Apprenti: //
Compagne/Compagnon: Je n'en cherche pas, j'ai déjà celui que j'aimeça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:13

Et alors? Je te signale que Yuki est un extrêmement rependu en Europe, surtout pour les chats (puis c'est les rats et les chiens si je me souvient xD). Tout dépend du goût du propriétaire.

Mais pour tempête de sable et flèche grise je suis d'accord avec sioux, se sont pas des noms "spéciaux" =/
Revenir en haut Aller en bas
Sioux

Sioux

Admine et Responsable du fow Sioux ~ Solitaire
Calme mais Attention !

Admine et Responsable du fow Sioux ~ SolitaireCalme mais Attention !

Messages : 556
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26
Localisation : Cherche et tu trouveras bien ;)

Feuille de Guerrier
Rang: Guerrière
Mentor/Apprenti: La Vie est mon seul mentor...
Compagne/Compagnon: Solitaire dans tout les sens du terme.ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:15

Je vois.... C'est pour ça que je n'en avait jamais entendu parler - de moi ou de toutes les personnes que je connais - jusqu'à tu me dise ce nom ? C'est fou ce que ça à l'air répandu en Europe --*
Revenir en haut Aller en bas
Ségrégation Des Âmes

Ségrégation Des Âmes

Guerrier(e) de la Tribu du Soleil

Guerrier(e) de la Tribu du Soleil

Messages : 223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 27
Localisation : Seul, loin de votre fichu bonheur

Feuille de Guerrier
Rang: Apprenti(e)
Mentor/Apprenti: Neige Estivale
Compagne/Compagnon: A Pas ='(ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:18

et d'où viens le fait de dire flèche pour faire allusion à la vitesse à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Midorikawa

Midorikawa

Admin Loveless ~ Solitaire
Bizarrement Bizarre

Admin Loveless ~ SolitaireBizarrement Bizarre

Messages : 536
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : A Yaoilande =3

Feuille de Guerrier
Rang:
Mentor/Apprenti: //
Compagne/Compagnon: Je n'en cherche pas, j'ai déjà celui que j'aimeça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:21

Sioux, tu connais tout le monde peux etre?! Alors arrete de dire que tu a raison tout le temps sa devient enervant!! --"

Je connais personne non plus qui a d'animal qui s'appelle Yuki, mais moi j'ai fait des recherche et je peux t'assurer que se nom est TRES repandu car dans le monde il n'y a pas que de fermer d'esprit! --"

Autrement de toute maniere faut mieux attendre Cindra avant de s'entre tuer xD
Revenir en haut Aller en bas
Sioux

Sioux

Admine et Responsable du fow Sioux ~ Solitaire
Calme mais Attention !

Admine et Responsable du fow Sioux ~ SolitaireCalme mais Attention !

Messages : 556
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26
Localisation : Cherche et tu trouveras bien ;)

Feuille de Guerrier
Rang: Guerrière
Mentor/Apprenti: La Vie est mon seul mentor...
Compagne/Compagnon: Solitaire dans tout les sens du terme.ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:22

Ca, ils ne prescisent pas.

EDIT : Non, je ne connais pas tout le monde, mais ça se saurai quand meme ! Tu sais, on est pas tous des fanatiques de manga qui donne des noms japonais meme à certains de leurs objets ! --* Et puis ça ne veut pas dire que je suis fermer d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Ségrégation Des Âmes

Ségrégation Des Âmes

Guerrier(e) de la Tribu du Soleil

Guerrier(e) de la Tribu du Soleil

Messages : 223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 27
Localisation : Seul, loin de votre fichu bonheur

Feuille de Guerrier
Rang: Apprenti(e)
Mentor/Apprenti: Neige Estivale
Compagne/Compagnon: A Pas ='(ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:33

si on dit de quelque chose de rapide que c'est une flèche, c'est dût aux projectiles tirés à l'arc nommés flèches
donc flèche grise, que ça fasse allusion ou non à la vitesse à un lien avec les bipèdes

quand à tempête de sable, le seul endroit où il y a du sable c'est à la combe sablonneuse, et ça m'étonnerait qu'il y ai des tempêtes de sables là bas.
D'ailleurs même s'il y a du sable à la mer et que le vent fait parfois voler le sable, on à jamais entendu parler de tempête de sable à la mer
une tempête de sable, c'est ça: http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/27897/normal_tempete%20de%20sable%20en%20iraq_Sans%20titre.JPG
je ne crois pas que dans une petite combe sablonneuse on tombe sur ça
Revenir en haut Aller en bas
Sioux

Sioux

Admine et Responsable du fow Sioux ~ Solitaire
Calme mais Attention !

Admine et Responsable du fow Sioux ~ SolitaireCalme mais Attention !

Messages : 556
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26
Localisation : Cherche et tu trouveras bien ;)

Feuille de Guerrier
Rang: Guerrière
Mentor/Apprenti: La Vie est mon seul mentor...
Compagne/Compagnon: Solitaire dans tout les sens du terme.ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:38

Oui, des Bipèdes. Mais ou est le problème ? Il y en a dans la foret.

Je sais que c'est pas des vrais tempetes de sable, mais mets toi à la place des chats. Tu vois le sable voler jusqu'au dessus de ta tete, pour eux c'est comme une tempete. Et puis, ils sont peut-etre mélanger le mot " Tempete " ( Une tempete, genre une grosse pluie avec beaucoup de vent ) et le mot " sable " car c'est la couleur du pelage.

PS : Il y a aussi un peu de sable aux Rochers du Soleil et certaines rives de la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Ségrégation Des Âmes

Ségrégation Des Âmes

Guerrier(e) de la Tribu du Soleil

Guerrier(e) de la Tribu du Soleil

Messages : 223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 27
Localisation : Seul, loin de votre fichu bonheur

Feuille de Guerrier
Rang: Apprenti(e)
Mentor/Apprenti: Neige Estivale
Compagne/Compagnon: A Pas ='(ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 19:23

Oui, mais les chats ne savent pas ce qu'est une flèche, même s'il y a des bipèdes, ce qu'ils utilisent leurs est totalement inconnus
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Trefle

Etoile du Trefle

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la Source
Agréable et Admirable

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la SourceAgréable et Admirable

Messages : 189
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31
Localisation : France-Suisse

Feuille de Guerrier
Rang: Meneur de Clan !
Mentor/Apprenti: Nuage du Treize
Compagne/Compagnon: Fleur Printanièreça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 21:49

Midorikawa a écrit:
Spoiler:


EDITE: désolé de m'énerver =/ Mais bon pour redire mon message calmement je vais dire que pour la vava je comprend mais le nom la non (ah une rime stupide xD). Les gens on le droit de prendre le nom qu'ils veulent et vraiment si sa tenais qu'a moi je peux aussi dire que Sioux c'est pas un nom approprier, jocker et même Chloe alors =/




Je voulais juste revenir sur la fin de ta phrase (au passage, ton nom je l'ai toujours pas retenu). Sioux elle l'a pris pour son puff, Jocker, un jocker et un chance dans un jeu de carte. Jocker est la chef des animateurs et ne s'occupe que de cette partie, au départ elle n'avait aucune intention de rp, voilà pourquoi elle à ce nom. Et Chloé, je connais pas mal de chat qui ont ce nom.

Pour les noms japonnais. Si vous aimez vraiment les mangas et le japon (d'ailleurs faudrait m'expliquer ce qu'il y a de bien là bas, et pourquoi tout le monde veut y aller. Ils bossesn 72h sans les heures sup, presque pas de congé,... je vois pas pk tout le monde veut aller là-bas), bref, alors aller sur un fow de mangas. Ici nous sommes sur Lgdc, chat et nature, donc restons dans le thème. Et chat solitaire, n'est pas égale à chat domestique donc les maîtres japonnais ne tien pas trop la dessus.

Coeur > Gerboise, Fleche Grise, Tempete de Sable, tout ca relève de la nature ! Gerboise c'est une souris, ils connaissent les tempête et la couleur du sable, il y en a, et la flèche pourquoi pas, c'est du bois.

Coeur > tu demande d'ou ils connaissent Flèche pour la vitesse, moi je te demande d'ou il connaisse souris pour leur proie ? Tu sais, en vrai, les chats ne parlent pas. Il faut bien les faire parler et on leur fait reprendre les termes humains.


Et pis franchement si on va au extrèmes. Si vraiment vous faite tous les petits détails on a cas dire : Faisons comme l'auteur ca sera beaucoup plus compréhensible et personne ne cherchera la petite bête



Dernière édition par Etoile du Trefle le Lun 18 Juil - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midorikawa

Midorikawa

Admin Loveless ~ Solitaire
Bizarrement Bizarre

Admin Loveless ~ SolitaireBizarrement Bizarre

Messages : 536
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : A Yaoilande =3

Feuille de Guerrier
Rang:
Mentor/Apprenti: //
Compagne/Compagnon: Je n'en cherche pas, j'ai déjà celui que j'aimeça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 22:04

J'ai pas envie d'aller au japon je te rassure, mais je vois pas ou est le probleme d'avoir un nom d'une autre origine. Je veux dire, si mon puff avait ete Midorikawa j'aurais peu m'appellé comme sa? Je veux dire quelle est la difference entre Juliette et Hiroto? Se son tout les deux des noms, uniquement l'origine change. Je vois pas pourquoi un nom d'une autre origine serais pas accepter alors qu'un nom d'origine française l'est? Et puis le probleme reste toujours le meme, on peux pas changé de nom maintenant. =/
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Trefle

Etoile du Trefle

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la Source
Agréable et Admirable

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la SourceAgréable et Admirable

Messages : 189
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31
Localisation : France-Suisse

Feuille de Guerrier
Rang: Meneur de Clan !
Mentor/Apprenti: Nuage du Treize
Compagne/Compagnon: Fleur Printanièreça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 22:26

    Bon je vais donner mon point de vue car là on part un peu dans tous les sens. ça sera un peu long mais tant pis !



    1. Nous sommes sur un forum lgdc (la guerre des clans). Cela consiste à jouer un personnage, ici il s'agit d'un chat. Ces chats vivent dans la forêt et en groupe. Il y a trois groupes au total, qui forment des clans (Source, Soleil et Neige). Parfois ces groupes sont amenés à faire la guerre, soit par vengeance, soit pour prendre un peu plus de territoire, soit par coup de tête, ou autre. Bref, les groupes se font face. Mais il existe d'autres chats, appelés les solitaires. Cela vivent tout seul, et n'appartienne à aucun groupe, ils n'ont aucune lois et agissent comme ils le souhaitent. Par contre, les chats domestiques, qui sont en relation avec l'homme, n'existe pas sur ce forum-là. Il n'y a donc aucun contact avec les hommes, ou les bipèdes, pareil.
    ->Le thème du forum c'est donc la nature (faune et flore, et rien d'autre).

    2. Ce sont des chats. Que sont des chats ? Des félins à quatre pattes, qui vivent seuls, qui mangent de la viande et de l'herbe. Ils défendent leur territoires, ne réfléchissent pas et ne parle pas. Le pouvoir n'est pas dans leur caractère.
    -> On a donné un langage aux chats, un langage humain. Toutes les figures de style existe (bien sûr les simples : personnification, comparaison et méthaphore), tous les mots existent (mais le langage des chats n'est pas très développé), et on les as fait vivre en groupe avec une envie de pouvoir (ce qui crée les guerre et leur réflexion, eh oui, faut bien réfléchir pour amener un clan à la guerre, tactique, plantes,..) on a même fait des guerrisseurs.
    Ce ne sont donc pas de vrai chats. Mais on a fait cela pour permettre aux membres de pouvoir communiquer entre eux et s'amuser en faisant vivre à leur personnage une histoire. Sans langage cela est difficile. Rien de plus. Restons le plus proche possible de ces animaux, et à bas la religion crétienne (vendredi 13,...) ou les malchance (chat noir,...) ou encore la religion grec, egyptienne,... Tout ça n'existe pas. Ainsi que les nom compliqués, ce ne sont pas des philosophes ! Ils on un langage simple car ce sont de simple chasseurs qui vivent dans la nature, et rien de plus ! Ne derformons pas tout, soyons le plus réaliste possible, et le plus proche possible de l'histoire et de la nature. Bientôt ils sauront lire et écrire, et pourquoi pas compter !
    Et les noms japonais, asiatiques, américains,... on s'en fou aussi, on est en France ! Alors ce son des chats français, qui ont une origine française. Un chat est un animal sédentaire, en tout cas dans le livre. Je vois mal les meneurs changer de camp tout le temps. Au pire faite un autre forum avec des chats du japon et prenez des bobtail japonais, ca irait encore mieux !


    3. C'est une histoire qui vient d'Erin Hunter. Elle a été très appréciée et de nombreux lecteurs ont voulu faire vivre leurs propres persos et leur faire vivre une aventure similaire.
    -> restons dans le thème et dans le point de vue de l'auteur. Ne nous écartons pas du sujet, évitons le HS.


    4. C'est un forum rpg, où l'on écrit des bouts d'histoire à plusieurs et non de flood (même s'il y a une zone flood), et rpg de chats.
    ->Mettons un kit de chats et non un kit de Bibber ou je ne sais qui, même un mangas. Il y a d'autre fows pour ça. Sinon moi je mettrais un avatar de cheval, quelqu'un de son copain, un autre, mettrais son acteur préféré, un animal, un livre, un mot,... Ca deviendrait n'importe quoi. Vous voulez dire que vous amiez les mangas, les chevaux,... allez dans la partie flood et ça ira bien, même mieux, on pourra discuter de ce sujet avec vous ! Ca sera plus clair, là c'est comme un ..... foutoire.



    En gros je dis que nous devons rester dans le contexte. Les avatars mangas ne me dérange pas plus que ça même si c'est pas mon goûts, mais ils sont HS, alors enlevez-les, vous êtes .... à coté de la plaque. Le forum c'est pas ça. Et les noms tordu comme Chaos Infernal, ou les noms qui ont une autre origine, laissons-les de coté. Surtout que quel chat voudrais s'appeller Chaos Infernal ? J'aimerais bien rencontrer le meneur qui donne des noms aussi tordu et rabaissant aux membres de son clan. Ce clan là, on a plutôt envie de l'exterminer.

    je le répète : Restons dans l'histoire !




Eh Wapi, désolé j'ai rien contre toi. Mais si on traduit ton nom en un français simple ça donne : Petit poème Poétique. Un poème est forcément poétique ! C'est des noms en paraphrases. Et y en a plusieurs je ne sais même pas ce que ça veut dire. On aime lorsque c'est simple. Mon prof de françait et d'espagnol me l'on assez dit *Allez au plus simple, pourquoi faire compliqué ? Ca va énervé le prof plus qu'autre chose. Soyez simple et il sera content, vous mettra une bonne note. On en a rien à faire des phrases bien tourné ou des mots que personne ne comprend". Et je vous passe une bonne partie de leur discours, ils nous l'on dit tout le long de l'année, à la fin on avait compris. Le prof de latin aussi me le disait. Je crois que j'ai enfin bien compris.

Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 8:23

    Wapi → Rives du Styx, c'est grec, sûrement pas égyptien What a Face
    Mais l'erreur est féline.

    Bon, sinon je suis d'accord avec Loveless, si on a des noms français, pourquoi on en n'aurait pas des japonais ? Pour commencer Erin Hunter est américaine, et il n'est jamais précisé dans le livre où vivent les chats, ça pourrait très bien être au Japon.

    Et puis il y a bien des incohérences dans le livre, avec les noms, comme on l'a fait remarqué (Gerboise, Tempête de Sable, Vif Argent, etc...)

    Moi je propose tout simplement : ceux qui veulent un nom en rapport avec la nature comme vous l'avez si bien expliqué plus haut, faites-le, mais laissez tranquille ceux qui ne veulent pas pour les raisons également expliquées en haut, non ?
    Vous n'êtes pas obligés d'imposer ce que vous semblez juste aux autres qui pensent le contraire.
    Je propose de locker ce sujet et d'attendre gentiment le retour de Cindra qui va avoir trois pages à lire, et qui met une mauvaise ambiance sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Trefle

Etoile du Trefle

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la Source
Agréable et Admirable

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la SourceAgréable et Admirable

Messages : 189
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31
Localisation : France-Suisse

Feuille de Guerrier
Rang: Meneur de Clan !
Mentor/Apprenti: Nuage du Treize
Compagne/Compagnon: Fleur Printanièreça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 8:57

on ne veux pas imposer car ca nous plait pas, mais parce que c'est hors du context. La guerre des clans à été adapté pour les francais, et ce forum là est francais.
Revenir en haut Aller en bas
♦ Doux Citron

♦ Doux Citron

Fonda' Cindra ~ Lieutenante de la Source
Sadique et Sans Pitié

Fonda' Cindra ~ Lieutenante de la SourceSadique et Sans Pitié

Messages : 258
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 25
Localisation : Partout ou Tu n'es pas !

Feuille de Guerrier
Rang: Lieutenant(e)
Mentor/Apprenti: A Pas
Compagne/Compagnon: Partition Métaphorique ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 16:31

    Bon, les gens, déjà merci de me mettre de mauvaise humeur quand je rentre de vacances, moi qui était si contente de vous retrouver ! Tout d'abord, que l'on soit clairs, vous vous emportez pour des histoires de noms et d'avatar, mais vous vous rendez compte là ou il faut que je fasse un dessin ? J'ai même pas lu la première page en entier que je veux même pas lire le reste parce que je sais déjà que je vais avoir à faire à vos embrouilles pour des sujets ... comme ça. Et je vise tout le monde ! Alors venez pas me dire après ce sujet "Mais c'est lui, c'est pas moi ..." Parce que j'aurais encore plus l'impression d'avoir à faire à des gens immatures !

    Bref pour mon avis, je vais pas dire "Je suis d'accord avec si, ça ..." Parce que ça ferait qu'embrouiller, j'ai même pas regarder qui a posté le sujet, je m'en contre fiche, dans cette affaire vous êtes tous les même. Et franchement je suis déçue de vous ! Cela met une mauvaise ambiance et ne me sortez pas que c'est juste un sujet parce que si on fait ça dans tous les sujets, ou est-ce qu'on va en arriver ?! Bref, moi personnellement, je pense que nous sommes sur un forum, certes de la Guerre des Clans mais si on commence à bourrer le règlement de règles tel que ça ... C'est trop. Je pense qu'un nom, on peut le choisir, comme notre inspiration nous l'indique, par rapport à la nature ou des trucs compliqués, franchement, ça m'est égal. C'est un nom, et si le nom que s'est donné le joueur lui plait et bien c'est mieux ! Ensuite pour les avatars c'est pareil. On met ce qu'on veut, bien que la signa doit rester un chat ! Voilà c'est tout ce que j'ai à dire. Sur ce, merci de m'avoir gâcher l'envie de vous revoir au retour de mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
https://une-guerre-des-clans.forumactif.org


Contenu sponsorisé



ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ça va sûrement en énerver plus d'un mais bon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Pour commencer :: Questions & Idées :: Idées-
Sauter vers: