La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trois Clans, Trois Chefs, Une Guerre ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Trefle

Etoile du Trefle

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la Source
Agréable et Admirable

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la SourceAgréable et Admirable

Messages : 189
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31
Localisation : France-Suisse

Feuille de Guerrier
Rang: Meneur de Clan !
Mentor/Apprenti: Nuage du Treize
Compagne/Compagnon: Fleur PrintanièreBaptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Vide
MessageSujet: Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | EmptyVen 15 Juil - 0:22



    Le soleil avait déjà pointé le bout de son nez, réchauffant la douce forêt par ses chaud rayons. Le chant de multiples oiseaux annoncait que le jour était levé depuis un moment. Etoile de Trèfle était allongé dans sa tanière en train de réfléchir à la proposition de Idylle Poétique. Devait-on leur annoncer leur vrai origine ? La guerrisseuse avait proposée de le faire au milieu de leur apprentissage, c'est à dire dans trois lunes, mais le temps passait vite et le meneur avait peur des conséquences. Une décision difficile à prendre. Plus tard il irait en parler à Doux Citron, Idylle Poétique, peutêtre leur mentor, et Etoile Toxique. Il ne pouvait prendre la décision à lui seul. Mais ce n'était pas le moment de penser à cela. Il avait un baptême à faire, celui de Petit Fantôme et Petit Renard. Il les avait regardé longment, avait passé du temps avec eux pour connaitre leur caractère et leur donner le mentor qui leur correspondait le mieux. Le meneur de la Source fit sa toilette avant de sortir de la tanière.

    Etoile du Trèfle rejoignit le promontoire d'un pas décidé, avec une démarche d'un meneur et avec détermination. Il s'assit sur la pierre couverte de mousse séchée, sa queue touffue enroulée autour de ses pattes. Il regarda le camp dont il était si fière avant d'appeler la tribu d'un ton fort pour que tout le monde puisse l'entendre.et attentit que les félins prennent place devant lui.



    "Je vous ai réunit aujourd'hui car nous allons célébrer deux baptêmes d'apprentis. Petit Fantôme et Petit Renard veuillez approcher s'il vous plait."

    Le meneur attendit que les deux chatons prennent place vers lui, bien installés et prêt à ce que Etoile du Trèfle continu. On pouvait voir leur joie et leur fierté dans leurs petits yeux si attendrissant, La tribu attendait elle aussi la suite, heureuse que de nouveau félins rejoigne la tanière des apprentis.

    "Aujourd'hui vous avez six lunes et il est temps pour vous de rejoindre la tanière des apprentis. Je vous ai plusieurs fois observé et j'ai pu vous choisir un mentor capable de vous transmettre son savoir. Petit Fantôme te voilà apprenti, je te nome Nuage Fantôme. Ton mentor sera Chimère Envoûtante. Chimère Envoùtante, grâce à ta patiente, ton calme, ton adaptation, ta loyauté ainsi qu'a ton énorme savoir, je t'ai nomé mentor de Nuage Fantôme pour lui transmettre tout son savoir."

    Etoile du Trèfle s'arrêta un court instant avant de reprendre pour le deuxième apprentis qui le regardait avec impatiente.

    "Petit Renard, toi qui est curieux, désobeïssant et pleins d'énergie je t'ai attribué comme mentor Ecorce de Lune. Désormais tu t'appelera Nuage de Renard. Ecorce de Lune je compte sur toi pour le remettre dans le droit chemin grâce à ton autorité. Tu fera un exelent mentor. Tu es un guerrier loyal, patient, sévère et doté d'une grande connaissance. Tu lui transmettra tout ton savoir."


    Etoile du Trèfle refit une bref pause avant de donner sa conclusion.


    "Nuage Fantôme et Nuage de Renard vous voilà désormais apprentis. Vous pouvez désormais rejoindre la tanière des apprentis et commencer votre entrainement. Felicitation à vous !"

    Les mentors et apprentis se touchèrent le bout du museau tandis que les félins criait les nouveaux noms des deux apprentis. Le meneur attendit quelques instants avant d'aller voir Chimère Envoûtante, sa soeur. Il lui demanda de la suivre et s'installa à l'écart loin du groupe pour éviter que l'on ne les surprenne.



    "Si je t'ai choisi comme mentor pour Nuage Fantôme c'est pour plusieurs raisons, que j'ai enoncé, mais pas seulement. Nuage Fantôme est une chatonne qui se sous-estime, n'a pas vraiment confiance. Comme tu as un talent pour t'adapter à tes différents apprentis, je pensais que tu pourrais essayer de lui redonner confiance et lui remonter cette estime qu'elle a d'elle-même. Je pense qu'il faudra que tu sois plus proche d'elle que tu ne l'a été avec les autres apprentis. Pourras-tu le faire ?"



Revenir en haut Aller en bas
Chimère Envoûtante

Chimère Envoûtante

Guerrier(e) de la Tribu de la Source

Guerrier(e) de la Tribu de la Source

Messages : 135
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 27

Feuille de Guerrier
Rang: Guerrière
Mentor/Apprenti: Nnuage Etoilé
Compagne/Compagnon: A Pas ='(Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Vide
MessageSujet: Re: Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | EmptyVen 15 Juil - 12:14

Chimère Envoûtante était étendue devant la tanière des guerriers afin de profiter des premiers rayons du soleil. Elle était en train de se dire qu'il serait peut être temps d'aller chasser quand elle entendit l'appel de son frère, debout sur le promontoire, Étoile De Trèfle attendait que tout le clan se soit rassemblé. La chatte argentée se leva et s'étira afin de réveiller ses membres endormis avant de s'approcher du promontoire d'un pas trottinant avant de s'assoir parmi les autres félins.
Étoile De Trèfle déclara qu'il était temps pour Petite Fantôme et Petit Renard à devenir apprenti. Chimère Envoûtante regarda les deux félins en se demandant qui serait leur mentor, Le chef commença avec Petit Fantôme et choisi Chimère Envoûtante comme mentor, la chatte argentée se leva alors et s'approcha de Nuage De Fantôme avant de toucher le museau de celle qui sera désormais son apprentie. La tribus scanda les noms des deux félins.
Son frère s'approcha alors d'elle et lui demanda de le suivre, ce qu'elle fit, il s'installa à l'écart et elle s'assit en face, la queue enroulée autour des pattes
Qu'y a t-il?
S'enquit elle
Il lui dit alors que Nuage De Fantôme se sous-estimais et n'avait pas confiance en elle, il lui demanda de lui faire regagner confiance et d'être plus proche d'elle qu'avec ses autres apprentis. Chimère Envoûtante resta un instant silencieuse et songeuse avant de le regarder.
Tu es conscient de ce que tu me demandes? Voilà bien des lunes que je n'ai plus fait confiance à personne, je veux bien essayer, mais je ne te promet pas de parvenir à faire confiance à Nuage De Fantôme plus qu'a quiconque, si elle le remarque, cela pourrait être catastrophique pour elle. Peut être un autre félin, qui accorde plus facilement sa confiance aux autres, aurai été plus apte à s'occuper d'elle...
Elle regarda le ciel
Je ferais de mon mieux, mais ne me blâme pas si j'échoue
Murmura ensuite la chatte
Revenir en haut Aller en bas
Ecorce de Lune

Ecorce de Lune

Guerrier(e) de la Tribu de la Source

Guerrier(e) de la Tribu de la Source

Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 30

Feuille de Guerrier
Rang: Guerrier
Mentor/Apprenti: Nuage de Renard
Compagne/Compagnon: A Pas ='(Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Vide
MessageSujet: Re: Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | EmptyVen 15 Juil - 18:02

Ecorce de Lune rentrait d une promenade bien méritée selon lui et juste en rentran il entendit leur chef lancer un appel depuis le promontoire. Le guerrier se diriga vers le grand rocher et s assis parmis les guerriers. Le chef entama ses paroles:

"Je vous ai réunit aujourd'hui car nous allons célébrer deux baptêmes d'apprentis. Petit Fantôme et Petit Renard veuillez approcher s'il vous plait."

Le jeune guerrier sentit une boule se former dans son ventre. Aller il etre nommé mentor? Avoir son apprenti le rendrait heureux mais il etait trop jeune pour recevoir son apprenti. Doux Citron et d'autres guerriers plus experimentes aurait surement la charge de l apprentissage de ces deux chats. Le chef continua:

"Aujourd'hui vous avez six lunes et il est temps pour vous de rejoindre la tanière des apprentis. Je vous ai plusieurs fois observé et j'ai pu vous choisir un mentor capable de vous transmettre son savoir. Petit Fantôme te voilà apprenti, je te nome Nuage Fantôme. Ton mentor sera Chimère Envoûtante. Chimère Envoùtante, grâce à ta patiente, ton calme, ton adaptation, ta loyauté ainsi qu'a ton énorme savoir, je t'ai nomé mentor de Nuage Fantôme pour lui transmettre tout son savoir."

C'etait normal quoique un peu surprenant. D'un cote Chimère Envoûtante était quelqu un d'éxperimenté mais en meme temps elle etait suspicieuse et Nuage Fantome etait une petite chatte prometteuse mais elle manquait de confiance en elle. Mais elles pourrait s en sortir!!
Etoile de Trèfle continua sur sa lancée:


"Petit Renard, toi qui est curieux, désobeïssant et pleins d'énergie je t'ai attribué comme mentor Ecorce de Lune. Désormais tu t'appelera Nuage de Renard. Ecorce de Lune je compte sur toi pour le remettre dans le droit chemin grâce à ton autorité. Tu fera un exelent mentor. Tu es un guerrier loyal, patient, sévère et doté d'une grande connaissance. Tu lui transmettra tout ton savoir."

Ecorce de Lune n en crut pas ses oreilles!! Il etait mentor!! Il prit le temps de se calmer et s approcha de son nouvel apprenti et lui toucha la truffe.

_Tu feras un bon apprenti j en suis sur. Mais tu as interet a bien M'ECOUTER

Il avait marteler les derniers mots en esperant qu il retiendrait ca des le debut.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Trefle

Etoile du Trefle

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la Source
Agréable et Admirable

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la SourceAgréable et Admirable

Messages : 189
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31
Localisation : France-Suisse

Feuille de Guerrier
Rang: Meneur de Clan !
Mentor/Apprenti: Nuage du Treize
Compagne/Compagnon: Fleur PrintanièreBaptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Vide
MessageSujet: Re: Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | EmptySam 16 Juil - 8:13


    Etoile de Trèfle avait bien réflechit pour trouver les bons mentors des deux jeunes chatons maintenant devenu apprentis. Doux Citron était occupée en ce moment et un apprentis le fatiguerais plus qu'autre chose. Ecorce de Lune, il le savait, était parfait pour Nuage de Renard qui n'avait peur de rien et qui avait un fort caractère. Pour Nuage Fantôme la tâche avait été beaucoup plus dure. Ecorce de Lune n'aurait pas pu être son mentor, c'est ce que pensait le meneur. Chimère Envoûtante savait s'adapter, était une femelle, donc plus douce par nature, et une très bonne guerrière. Par contre elle ne faisait confiance à personne. C'est cela qui faisait basculer la balance, mais après plusieurs réflexions Etoile de Trèfle la choisit tout de même. Sa soeur ne savait pas si elle était capable de faire ce que lui demandait son frère.

    "Je sais Chimère Envoûtante que c'est dure pour toi. Mais tu es la meilleure mentor que j'ai trouvé pour Nuage Fantôme. Tu sais ce n'est qu'une jeune apprentie gentille qui a juste besoin de prendre confiance en elle, ce n'est pas....Hatori ou Neko. Je ne te demande pas de lui donner une entière confiance mais juste un petit peu, et bien la féliciter à chaque fois. Il faut qu'elle reprenne confiance en elle, sinon elle aura vraiment du mal, et même si elle devient une excellente guerrière cela l'empêchera de mettre ses talents en oeuvre. Si ça ne va pas tu peux toujours venir me voir pour que je change de mentor ou pour qu'on essaye une autre méthode. Je sais que ce que je te demande est dure pour toi, si tu échoue non je ne te blâmerais pas. Mais essaye au moins. Regarde-là".

    Etoile du Trèfle regarda la jeune apprentie qui était avec sa mère toute heureuse. Cela lui rappela qu'il devra un jour lui dire la vérité sur son origine.

    "Ses yeux bleu pétillants, elle ne te fera aucun mal, elle ne connait que cette tribu qui est sa famille. Elle a été séparé de sa famille, lorsqu'on lui dira la vérité elle se rapprochera sûrement de toi." Le meneur regarda de nouveau sa soeur. "Essaye juste, si c'est trop dure viens m'en parler".

    Etoile de Trèfle comprennait que ce soir dure pour sa soeur, elle se méfiait de tout le monde, et voyais le mal dans chaque félins, même le plus gentil qui puisse exister. Mais après ce qui lui était arrivé cela se comprennait très bien.

Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Vide
MessageSujet: Re: Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | EmptySam 16 Juil - 8:27



    Petit Renard était en train de se rouler dans la terre avec sa soeur, soulevant un gros nuage de poussière, lorsque Etoile de Trèfle, le meneur de la Source appela le clan pour se réunir devant le promontoire. Que se passait-il ? Il n'avait pas dit "Les guerriers qui sont en âge de chasser", trop bien ! Pour être sûr il demanda confirmation à sa soeur, qui était du même avis. Le jeune chat couru devant le promontoire et s'assit au premier rang. Il était content, c'était la première fois qui participait à une réunion du clan. Il était tout exité, depuis le temps qu'il en rêvait. Les guerriers arrivaient tranquillement, la guerrisseur n'était pas loin non plus, un peu à l'écart. Sa soeur vint le rejoindre à coté de lui et sa mère se posta juste derrière un sourire aux lèvres. Puis le meneur parla enfin, ouff, il voulait tellement savoir ce qui se passait. Et de la bouche d'Etoile de Trèfle sorti le nom de Petit Fantôme et Petit Renard. Tous les deux devaient approcher, et s'installer à coté du chef pour leur baptême ! Un cri de joie retenti dans la tête du jeune chat qui n'attendit pas pour monter sur le gros rocher avec rapidité. Il s'installa près du chef, mais pas trop quand même et regarda le clan avec fierté. En voyant tous ces félins Petit Renard se sentit un peu mal à l'aise. Sa queue balayait le sol, et ses yeux la foule. Etoile de Trèfle reprit enfin la parole. Il commença par sa soeur. Nuage Fantôme, elle était enfin apprentie. Et son mentor était Chimère Envoûtante, le chaton ne la connaissait pas. La seule chose qu'il savait était que c'était la soeur du meneur. Puis vint son tour.

    "Pour le remettre dans le droit chemin", comment ça le droit chemin ? Il était dans le mauvais, pff, n'importe quoi, il faisait que s'amuser. Mais il oublia assez vite cette phrase. Son mentor était Ecorce de Lune, un jeune guerrier de deux printemps ausi blanc que la neige. Il ne le connaissait pas du tout, mais apprendrais à le connaitre. Il monta sur le promonoire et lui toucha le museau. Petit Renard était enfin apprenti, maintenant il s'appelait Nuage de Renard. Tous les félins clamèrent les nouveaux noms des deux apprentis. Puis son mentor lui adressa la parole. Il sera un bon apprenti mais pour sa il devait l'écouter. Le ton qu'employa le jeune chat montra qu'il en savait un peu sur l'apprenti, mal à l'aise la queue du chaton s'enroula autour de ses patte et lui baissa la tête. Mais on verra bien, il n'allait pas se dégonfler comme ça. De toute façon ça se trouve il serait sage car on disait que les apprentis pouvait sortir seul du camp. Il releva la tête avec des yeux pétillants avant de demander : "C'est quand qu'on commence ?"

Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Vide
MessageSujet: Re: Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | EmptySam 16 Juil - 9:05

Aujourd'hui était le grand jour. Le jour où l'enfance s'arrêtait, le jour où ils ne pourraient plus s'amuser autant que pendant ces six dernières Lunes. Le jour où ils devenait Apprentis. Le jour s'était levé depuis longtemps et avec lui la jeune chatte. Elle tournait en rond dans la Pouponnière, vraiment anxieuse de connaître son mentor, parce qu'elle était sûre, que qui qu'il soit elle ne pourrait pas lui donner la confiance qu'elle avait en Petit Renard. Elle sentit bientôt un regard et se retournant tomba sur les perles vertes de sa mère. Ronronnant un peu Petit Fantôme vint se blottir contre elle. Elle avait hérité du pelage de sa mère, mais ses yeux, elle ne savait pas de qui elle les tenait. Sa mère avait été muette à toutes questions à ce sujet. Pour la dernière fois, elle profita de la chaleur, de la douce odeur de sa mère mais aussi celle saturée de lait de la Pouponnière. Elle ne dormirait plus là, désormais. Son frère ne tarda pas à se réveiller et ensemble ils allèrent jouer. Leur fourrure était désormais salie par la poussière et la terre, mais Petit Fantôme n'en avait rien à faire. Néanmoins, quand elle entendit l'Appel du Meneur, elle se secoua quand même un peu avant de suivre son frère. Elle alla s'asseoir à ses côtés et Fleur de Lilas ne tarda pas à arriver derrière comme pour protéger leurs arrières. Quand les noms des chatons sortit de la bouche d'Etoile du Trèfle, ils allèrent le rejoindre. Surplombant tout le Clan, Petit Fantôme était vraiment mal à l'aise. Elle aurait bien eu envie de reculer pour se trouver un coin d'ombre où se dissimuler, mais elle ne devait pas. À côté de cela, Petit Renard, lui, avait l'air de bien s'adapter, mais finalement lui aussi était aussi mal à l'aise qu'elle. Puis les paroles rituelles sortirent de la bouche du Chef et un silence digne de la Tribu des Etoiles se fit.

Son mentor serait Chimère Envoûtante, la soeur du Meneur. Elle ne la connaissait pas du tout, si bien que lorsque la Guerrière arriva, elle faillit reculer. Mais heureusement elle contrôla cet instinct qui lui disait de fuir et de retrouver le calme de la Pouponnière. Leurs deux museaux se touchèrent et elle se reculèrent. Ce fut au tour de Petit Renard. Il reçut Ecorce de Lune en mentor. Nuage Fantôme se souvenait bien de son escapade et un frisson parcourut son corps. Et alors que son mentor n'avait rien ajouté, celui de son frère lui dit qu'il avait intérêt à écouter. Connaissant son frère ce ne serait pas si facile, mais Nuage de Renard ferait un très bon Guerrier. Et elle... elle ferait tout pour pouvoir rester un peu à ses côtés.

Quelques instants plus tard, son mentor suivit son Chef, sûrement pour discuter d'un sujet qui ne la concernerait pas, et elle, elle se retrouva bêtement au milieu du Camp, sans trop savoir quoi faire. Elle se tourna vers sa mère et s'approcha. Ses yeux pétillèrent une seconde, mais elle était quand même triste de laisser sa mère. Elle qui devrait désormais être seule. Plus de chatons, elle reprendrait sa vie de Guerrière. La nouvelle Apprentie se frotta contre sa mère en ronronnant, avant de lever les yeux vers son frère. Celui-ci avait l'air de ne pas tenir en place, et demandait déjà à son mentor quand ils commenceraient. Elle n'avait pas si hâte que son propre entraînement commence puisqu'à l'opposé de leur enfance, elle ne pourrait voir Nuage de Renard qu'à la fin et non tout le temps. De plus, ouvert comme il était il se ferait rapidement d'autres amis, alors qu'elle avait énormément de mal à s'en faire. Elle soupira avant de s'allonger au sol, près de la Tanière des Apprentis.
Revenir en haut Aller en bas
Ecorce de Lune

Ecorce de Lune

Guerrier(e) de la Tribu de la Source

Guerrier(e) de la Tribu de la Source

Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 30

Feuille de Guerrier
Rang: Guerrier
Mentor/Apprenti: Nuage de Renard
Compagne/Compagnon: A Pas ='(Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Vide
MessageSujet: Re: Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | EmptySam 16 Juil - 10:08

Ecorce de Lune fixa son nouvel apprenti avec une pointe d'amusement. *Au moins il a de l'entrain*. Le guerrier observa longuement autour de lui e tourna la tête vers Nuage de Renard:

_Nous ne commençerons pas aujourd'hui j'en ai bien peur. Demain nous irons faire le tour du territoire pour que tu apprenes à reconnaitre les frontières et les odeurs des autres clans. Avec un peu de chance on croisera quelque proies en route!

Le guerrier autorisa son apprentie a rejoindre sa soeur et se diriga vers son chef, attendit poliment que lui et Chimère Envoûtante ait finis leurs discussions et dit a son chef:

_Excuse moi Etoile de Trèfle mais j'aurais une question a te poser. Voila... Crois tu que tu as fait le bon choix? Je viens d'etre nommé guerrier il y a de cela deux lunes et tu me confies deja un apprenti. Tu ne crois pas que tu aurais du le confier a quelqu un d'autre? Tu ne me crois pas un peu jeune. Et etant donne mon passe un peu tourmente....
Revenir en haut Aller en bas
Chimère Envoûtante

Chimère Envoûtante

Guerrier(e) de la Tribu de la Source

Guerrier(e) de la Tribu de la Source

Messages : 135
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 27

Feuille de Guerrier
Rang: Guerrière
Mentor/Apprenti: Nnuage Etoilé
Compagne/Compagnon: A Pas ='(Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Vide
MessageSujet: Re: Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | EmptySam 16 Juil - 11:06

Quand Étoile De Trèfle mentionna Hatori et Neko, je me tendis. Le souvenir des deux félin me revint avec brutalité et pendant un instant, j'eus l'impression d'être redevenue la chatte insouciante qui les avait rencontré. Je restai un instant silencieuse avant de lever les yeux vers mon frère
Très bien, je ferais de mon mieux, j'espère seulement que tu sais ce que tu fais
Miaulais-je avant de me lever, de m'incliner et de tourner les talons. D'un sens, il était vrais que si Nuage Fantôme gagnait ma confiance, il y avait de nombreuses chance que cela lui fasse regagner confiance que de savoir que celle qui ne fait confiance à personne lui faisait confiance à elle... Mais il y avait peu de chance que la chatte argentée puisse faire plus confiance à son apprentie qu'a quelqu'un d'autre.
Pendant un instant, elle fixa la petite chatte dont la fourrure semblait une copie parfaite de celle de sa mère. A travers ses yeux de chatte trahis, Chimère Envoûtante ne voyais qu'une chatte indigne de confiance comme tout les autres, mais elle se promis d'essayer de changer de regard, au moins pour l'apprentie.
Enfin... d'essayer...
Elle s'approcha de Nuage Fantôme
Bon, on commencera l'entrainement demain matin dès que tu seras prête. Je te montrerais les frontières de notre territoires. Tu m'as déjà l'air d'une chatte prometteuse
Miaulais-je avant de lui faire un signe amical de la queue et de rejoindre les guerriers
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Vide
MessageSujet: Re: Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | EmptySam 16 Juil - 12:33

Nuage Fantôme releva la tête, en entendant un pas régulier se diriger vers elle. Une chatte argentée venait vers elle, son mentor, Chimère Envoûtante. La jeune Apprentie ne comprenait pas trop ce que disait les yeux de la Guerrière, mais elle ne chercha pas à comprendre. Elle baissa un peu les yeux, ne voulant pas provoquer quelqu'un. La chasseuse vint lui dire qu'elles commenceraient l'entraînement le lendemain matin. Le programme était de lui montrer les frontières de la Tribu de la Source. La soeur du meneur finit en lui disant qu'elle était une chatte prometteuse. Nuage Fantôme hocha la tête, faisant signe qu'elle était d'accord pour le programme, et Chimère Envoûtante s'éloigna vers les autres Guerriers, laissant la fille de Fleur de Lilas dans ses réflexions. Elle ne pensait pas être vraiment prometteuse, elle. Elle se disait qu'elle ferait son entraînement comme n'importe quel Apprenti, qu'elle deviendrait Guerrière dans de nombreuses lunes, une chasseuse tout à fait normale, ne sortant pas de la norme ou étant en dessous de celle-ci. C'était son point de vue, même si elle ne l'exprimait pas. Elle se disait que si elle avait le malheur de l'évoquer, il y en aurait plusieurs à essayer de la contredire, à croire qu'elle voulait être rassurer. Pour la petite femelle, ce n'était qu'une simple vérité, une constatation, rien de plus, rien de moins. Elle n'était qu'un simple félin qui n'aimait pas parler, qui préférait rester avec son frère. Tout simplement. Mais ça, ça ne devait pas être ce qui convenait aux autres. Elle savait bien que sa mère aurait voulu qu'elle soit plus ouverte, plus sociale, qu'elle aille vers les autres... mais elle ne pouvait pas. Il y avait un blocage en elle qui la faisait se méfier des autres. Et parler, même un simple bonjour, pouvait cerner une personne. Elle préférait donc se taire. De plus, en faisant cela, elle ne pouvait blesser personne de ses paroles. Elle aimait la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Trefle

Etoile du Trefle

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la Source
Agréable et Admirable

Co Fonda' Trottinette ~ Meneur de la SourceAgréable et Admirable

Messages : 189
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31
Localisation : France-Suisse

Feuille de Guerrier
Rang: Meneur de Clan !
Mentor/Apprenti: Nuage du Treize
Compagne/Compagnon: Fleur PrintanièreBaptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Vide
MessageSujet: Re: Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | EmptySam 16 Juil - 13:02



    Chimère Envoûtante était mal à l'aise lorsqu'il prononca les deux noms des félins qui l'avait trahis, il avait hésité à le dire. Elle essayera donc de lui donner un peu plus de confiance. De toute façon on verra bien comment cela se passe, si ça ne va pas, on peut toujours se reprendre. Etoile de Trèfle serais prêt, en cas de besoin, de prendre Nuage Fantôme comme apprentie. Il pourrait lui donner beaucoup de confiance, seulement il avait peur de manquer de temps, voilà pourquoi il l'avait confié à sa soeur. Alors que les deux frères et soeurs venait de finir, Ecorce de Lune vint le voir. Les mentors étaient tous insatisfait ou bien ? Doux Citron avait été bien trop occupé et il n'avait pu lui demander son avis, mais il était sûr qu'il avait fait le bon choix. Chimère Envoûtante et Nuage Fantôme reprendraient confiance, de plus qu'elle était une guerrière extraordinaire. Il espérait que tout se passe bien, mais elle n'avait pas l'air convaincu.

    Alors que Ecorce de Lune lui parlait, Etoile de Trèfle suivait du regard sa soeur. Elle alla parler à l'apprentie. Il avait pitié d'elle pour tout ce mal. Nuage Fantôme ne parla pas, comme dans ses habitudes, elle hocha simplement la tête. Le meneur soupira, l'air abattu. *Au pire je la prendrais en charge...* se dit-il pour se redonner confiance. Il reporta son attention sur le mentor de Nuage de Renard.

    Lui aussi n'était pas sur qu'Etoile du Trèfle ait fait le bon choix. Il disait avoir terminer son apprentissage depuis peu, et n'était pas sûr d'être capable d'avoir un apprenti à former. Etoile du Trèfle le regarda dans ses magnifiques yeux bleus, les yeux de sa mère, et lui parla d'un ton calme et apaisant.

    "C'est vrai que tu es jeune, un des plus jeunes guerriers. Mais j'ai bien regardé Nuage de Renard, ton apprentissage. Nuage de Renard n'est pas facile, c'est vrai. Bien sûr il n'est pas méchant et ne cherchera pas à te blesser ou te faire du mal, mais il peut te taquiner, ou se montrer désobéissant, il ne connait pas les dangers c'est pour ça. Par exemple il lui arrivait de s'échapper du camp. Toi tu es un guerrier sévère qui saura, je pense, le remettre sur le droit chemin, n'hésite surtout pas à être trop sévère. J'ai regardé ton apprentissage, tu apprenais vite, j'en était parfois même étonné. Ton mentor venait me voir en me disant ce n'est pas un apprenti que j'ai mais un jeune guerrier ! Il est époustouflant. Tu as apprit très vite, tes techniques sont vraiment bonnes, tu maîtrise l'art de la chasse de du combat. Tu agit avec facilité. Ton apprentissage vient juste de se terminer, c'est tout frais. Tu saura mieux comment enseigner à ton apprenti car tu te souviendra de ce que t'a appris ton mentor, comment et quand. C'est vrai tu es jeune, mais je ne pense pas que tu sois trop jeune pour avoir un apprenti. Tu es doué et je pense que tu vas t'en sortir. N'oubli pas que tu n'es pas seul, les autres mentor, ou même les guerriers tout court peuvent t'aider. Et si vraiment tu as du mal tu peux venir m'en parler pour qu'on arrange tout ça. Pour te rassurer tu pourrais faire le tour du territoire avec Chimère Envoûté et Nuage Fantôme. Nuage Fantôme sera plus rassurée car il y aura son frère, et toi parce qu'il y aura Chimère Envoûtante qui est plus expérimenté. Mais t'inquiète pas tout va bien se passer. Ne te laisse juste pas marcher sur les pieds par ce garnement".

    Il lui sourit. Lui aussi avait eu peur lorsqu'on lui confia pour la première fois un apprenti. Il était d'abord parti avec un autre mentor, puis il avait demandé des conseils. Finalement tout s'était bien passé, même un peu trop vite.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Vide
MessageSujet: Re: Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptême de deux apprentis |Tout le clan ! |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Tribu de la Source :: Le Camp :: Le Promontoire-
Sauter vers: